Voyage spirituel, le moyen de déconnecter

A notre époque, où le calme et la spiritualité sont de plus en plus compliquer à trouver dans la vie de tous les jours. Un voyage spirituel peut être l’occasion de de recentrer sur ses vrais besoins et la meilleure façon de les combler.

Comment faire un voyage spirituel ?

Voyage spirituel

Le voyage spirituel a pour but de nourrir votre âme, votre corps et votre esprit. Il peut s’effectuer aux 4 coins du monde. Le but d’un tel périple est de sentir pleinement la félicité de l’instant. De se découvrir ou se redécouvrir, de comprendre se dont vous avez besoin pour vous épanouir et pouvoir se concentrer sur les choses importantes de la vie.

Le but d’un voyage spirituel est de revenir rechargé en énergie. Lorsque vous allez rentrer chez vous, après cette expérience. Vous pourrez recommencer à affronter votre vie quotidienne sereinement. Vous aurez évacué toutes les mauvaises énergies qui vous fatiguent et vous empêchent de prendre la vie du bon pied.

Quel est le pays le plus spirituel ?

    • Un voyage spirituel en France
      La spiritualité n’a pas vraiment de frontière. On peut méditer dans son salon ou trouver la spiritualité lors d’une promenade en forêt. Les lieux de culte ont également un grand potentiel dans la quête de la spiritualité. Mais, certains pays aux coutumes tournées vers le culte ont un gros potentiel spirituel. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent partir en voyage pour trouver la spiritualité. C’est vrai, que c’est également beaucoup plus simple lorsque l’on s’éloigne de son quotidien.
    • Un voyage initiatique au Tibet
      Pays du Dalaï-Lama, le Tibet est le premier pays auquel on pense pour un road trip spirituel. Passer du temps dans les temples tibétains et pourquoi pas, accomplir un pèlerinage dans un temple bouddhiste. Cela  vous fera le plus grand bien sur le plan spirituel.Spiritualité au Tibet
    • L’Inde un incontournable de la spiritualité
      Avec ses nombreux temples, ses villes sacrées le pays du Yoga est un incontournable à la vie spirituelle. Profitez de la médecine traditionnelle indienne qui allie, alimentation diététique, méditation, massages, respiration et yoga. Profitez des ashrams pour tirer un maximum de profit de la méditation et du yoga. Vous vous sentirez revigoré.
    • Bali, un grand bol de nature et de spiritualité
      La spiritualité à Bali
      Méditation, Yoga, cuisine saine et nature verdoyante. Voici ce que Bali peut vous proposer pour votre séjour spirituel. Cette île magnifique est un paradis, pas étonnant qu’elle soit une destination de choix pour prendre soin des esprits en mal de quiétude.
  • Mongolie, berceau du chamanisme.
    Cette destination revient plus rarement lorsque l’on envisage un voyage spirituel. Mais, il ne faut pas oublier qu’avec sa nature verdoyante et sa culture chamanique. La Mongolie est une destination de choix pour remettre de l’ordre dans vos esprits fatigués par des mois de routine quotidienne.
  • Pérou, terre des incas
    L’Amérique du sud est également une terre de spiritualité. Marchez sur les terres des Incas qui vénéraient et vivaient en harmonie avec la Pachamama (la terre mère). Resourcez vous dans ses décors somptueux.

Où faire un voyage initiatique ?

Pour accomplir un périple initiatique, il faut pouvoir se charger d’une énergie spirituelle intense. Les lieux de culte de la plupart des religions en sont fortement chargés.

Ensuite, il faut réussir à ne faire qu’un avec son environnement. Le mieux est également de choisir un lieu où la nature a gardé ses droits.

C’est pour cela que l’on retrouve les temples balinais et les ashrams indiens souvent en premières positions des agences de voyages spirituels. Ces lieux lointains et chargés émotionnellement seront parfait pour votre retraite spirituelle.

Comment se retrouver spirituellement ?

Avant de penser à recharger ses batteries spirituelles, prenez le temps de prendre soin de votre cops qui chaque jour lutte pour vous permettre de subir votre vie à 100 à l’heure.

Ensuite prenez un temps de méditation permettant l’introspection.

Quels sont les bienfaits du voyage spirituel ?

Bienfaits du voyage spirituel

Le voyage spirituel va vous permettre de vous resourcer. Il a aussi de nombreuses autres vocations:

  • prendre du recul sur soi
  • se retrouver avec soi-même
  • faire le point sur sa vie, se recentrer
  • diminuer son anxiété
  • prendre soin de soi
  • enrichir ses connaissances
  • réfléchir à ses besoins
  • retrouver la notion du temps
  • partager, méditer, aller à la rencontre des autres

Autant dire qu’après une telle introspection. Vous allez revenir tout neuf chez vous. Près à affronter votre quotidien.