Voyage Lisbonne : comment passer une journée à Sintra ?

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Sintra est une ville active qui est occupée toute l’année. La vieille ville est un centre d’activité pour de bonnes raisons. Il y a tellement de belles choses à regarder que vous ne savez pas par où commencer. Mais si vous n’avez qu’une journée à Sintra, c’est amplement suffisante pour profiter de votre séjour dans cette ville historique de Lisbonne.

Palais de Pena

Commencez votre journée à Sintra avec Palacio Pena. Ce château photogénique se trouve au sommet de la colline au-dessus de Sintra. Il est donc préférable de commencer ici et de descendre dans le centre-ville. S vous décidez de prendre un taxi depuis la gare lors de ce voyage Lisbonne, assurez-vous de lui demander de vous déposer à l’entrée principale, pas à l’entrée du jardin.

Si vous préférez le bus, vous pouvez prendre le bus numéro 434 Circuit da Pena, qui suit cet itinéraire vers toutes les principales attractions : gare de Sintra, Centre historique, Ceastelo dos Mouros… Le bus est à arrêts multiples et un ticket pour la bouche coûte 6.90€. Pendant la saison estivale, le bus part devant la gare toutes les 15 minutes.

Faites une promenade panoramique dans les palais et autres sites de la ville

Vous devez absolument vous procurer vos billets à l’avance ou braver les distributeurs de billets en libre-service en été. Les attractions populaires sont très fréquentées et vous ne voulez pas perdre de temps à faire la queue. Si vous voulez profiter au maximum de votre visite à Sintra en une journée, vous devez arriver tôt et prévoir de profiter des vues jusqu’à leur fermeture pour la soirée.

Remontez le sentier forestier ombragé du palais de Seteais au Castelo dos Mouros en passant par le palais de pena et revenez en ville pour une promenade de 30 minutes du côté sauvage de Sintra. Le sentier Seteais a besoin que vous soyez en forme et en bonne forme pour marcher car un parcours est assez de randonnée le long d’une route à flanc, de colline qui serpente jusqu’aux palais au-dessus du centre historique de Sintra, puis décolle sur une piste boisée. Mettez une pâtisserie dans votre sac à dos et prévoyez de prendre une pause en traversant les arbres pour admirer la vue fantastique.

Pâtisserie Traditionnelles à Sintra

Essayez l’une des pâtisseries traversseiros, une pâte feuilletée fourrée de crème aux amandes pour laquelle Sintra est célèbre. Cuits tous les jours dans la boulangerie emblématique Piriquita, nichée dans la vieille ville depuis 1862, ils sont délicieux avec un café. Depuis le centre de Sintra, vous pouvez diriger vers Quinta da Regaleira pour terminer votre excursion d’une journée.

La Quinta est une maison et un terrain de conte de fées qui semble tout droit sortis d’un livre de compte. Construit initialement pour le millionaire excentrique et homme d’affaires brésilien Anotnio Caralho Monteiro, a maison et les jardins ont été conçus et construits selon ses spécifications et ont répondu à ses intérêts pour l’alchimie, la franc-maçonnerie, les Templiers et la mythologie chrétienne.