Voyage au Maroc : les lieux intéressants à voir

Le Maroc est un pays riche d’histoire. Les Phéniciens furent les premiers à y exercer des activités de commerce. On trouve d’ailleurs des traces de leur passage à Tanger et Larache. Chaque ville dispose ainsi des différentes civilisations maurétaniene, romaine, grecque, judéenne qui s’y sont succédé. On peut ainsi visiter dans chaque ville des lieux retraçant cette histoire si dense. Le Maroc fut un empire: on trouve encore à Marrakech, Fès, Meknès (les ruines de Volubilis…), Rabat des symboles de cette puissance passée (notamment dans l’architecture).

Les villes à visiter

Marrakech est aujourd’hui la ville la plus branchée du Royaume. Les stars s’y succèdent et il n’est pas rare de croiser dans ses discothèques David Guetta ou Martin Solveig. Il faut surtout visiter la vallée de l’Ourika (qui progressivement s’invite dans le haut Atlas), la place Jamma El Fna. Agadir dispose d’une plage de sable fin longue de 10 kilomètres. Son ensoleillement exceptionnel en fait la première destination touristique du Maroc. Essaouira, la ville fortifiée par le peuple berbère, est à la fois, chaleureuse, empreinte d’histoire et si symbolique d’un Maroc à la fois résolument moderne et respectueux de son passé. Les amateurs de 4 x 4 privilégieront Ouarzazate lieu de départ de nombreux treks à destination des espaces désertiques et des montagnes. Fès dont la médina classée au patrimoine universel de l’Unesco, est remarquable par son architecture arabo-andalouse et par les vestiges qui subsistent de l’époque romaine.

Trouver une location pour ses vacances sur internet

Pour séjourner dans toutes ces contrées de rêve, le mieux est de se rendre sur le web. L’immobilier au Maroc se négocie, en effet, principalement, par le biais d’internet qui, au fil du temps, s’est imposé comme un média incontournable. On y trouve des locations à proximité des plus beaux monuments historiques ou, selon ses aspirations, des plages au charme incomparable.Article en collaboration avec bikhir.ma