La nouvelle année commence !
Pas trop dur le retour des vacances de Noel au ski ? Cet hiver tous les skieurs et snowboarders ont été ravie de leurs vacances au ski grâce à un enneigement maximum ! Parfois même trop, comme dans certaine vallées Autrichienne où certaines stations n’ont pût ouvrir tous les jours tant la neige était au rendez-vous ! Du coup les photos du Père Noel sous la neige ont été réussies !
Les prochaines vacances ski, ca commence pour les plus chanceux le 11 Février 2012 (la Zone A), et ca finie le 12 Mars 2012 pour la Zone B ! A cette période, c’est le meilleur moment pour se rendre en station de ski !
Les stations de ski en Février
- La neige est de très bonne qualité car la sous-couche est bien installée, et la neige cette année est fraîche et abondante.
- Les vacances scolaires de Février sont échelonnées (pas comme celles de Noel où tout le monde part en même temps). Ce qui veut dire : moins de monde sur les routes pour partir en vacances, moins de monde sur les pistes et moins de monde aux remontées mécaniques.
- Des vacances animées : généralement, aux vacances de Février, les services animations des domaines skiables proposent de nombreuses animations pour leurs clients durant toute la semaine (journées et soirées).
Réserver votre séjour
Pour autant, en période de vacances scolaires, il faut toujours penser à réserver tôt ses vacances au ski car plus on réserve tard, moins d’appartements sont disponibles. Un bon plan vacances ski est la location d’appartement à Saint Sorlin d’Arves qui est une très belle station de ski proposant de très jolies hébergement bien intégrés dans le village-station pour un domaine skiable à échelle humaine.