Sous le soleil de Miami

Miami est sans nul doute l’une des destinations qui fait le plus rêver au monde. Avec ses palmiers, ses plages de sable blanc, ses filles sveltes et ses hommes musclés, c’est certain : Miami est une ville pleine de charme. Voici un court aperçu des éléments qui font de ce lieu mythique une destination unique et attractive.

Une ville côtière pleine d’atouts

Soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé de se balader, cheveux au vent, le long de ces paysages paradisiaques du sud-est américain. Cette ville de plus de 5 millions d’habitants ne cesse d’attirer toujours plus de touristes chaque année et les raisons d’un tel succès sont évidentes : la Floride est un état qui semble tout droit sorti d’un film, d’une série télévisé ou d’un jeu vidéo.

Les plages de Miami Beach

Avec une eau transparente et chaude tout au long de l’année, il n’est pas rare de croiser quelques poissons lors de vos baignades. Le sable fin est démuni de tout coquillage et autres cailloux. Généralement  bondées, il est préférable de monter vers le nord de la ville pour profiter de ces immenses étendues en toute liberté.

Une culture Américaine omniprésente

Miami n’est pas seulement une destination pour manger boire ou faire la fête, c’est également un haut lieu de la culture Américaine. Entre galeries d’art, musées, spectacles de danse, pièces de théâtre, concerts et projections de films, la ville regorge d’espaces dédiés à la culture. Parmi les plus connus nous trouvons la célèbre scène du miracle Theater, le musée Bass Museum et l’historical Cultural Museums pour ne citer qu’eux. Il existe plus de 80 parcs dans Miami, de quoi se détendre au soleil en toute tranquillité.

Ce petit paradis se situe à 12 heures de vol de notre cher pays, les trajets sont réguliers mais souvent à des tarifs exorbitants. Pour obtenir un vol à moindres frais il est possible de le réserver au dernier moment ou de tout simplement passer par un site proposant des tarifs préférentiels tels que fabuleos.fr. Alors n’attendez plus et vivez votre rêve Américain en passant quelques jours dans les contrées paradisiaques de Floride, et plus si affinité.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office de tourisme.