Arménie est considérée comme le pays le plus visité dans le continent asiatique. Il reste sans doute l’une des destinations les plus connus dans le monde. Ce pays réserve de nombreux attraits touristiques tels que : des sites historiques et culturels, des sublimes architectures, des cuisines typiques ainsi que des paysages imprégnant. Particulièrement, l’Arménie est riche par ses sites patrimoniaux. Le contraste y est réellement frappant par son histoire et ses cultures. Durant votre circuit en Arménie, découvrez les villes suivantes pour explorer les particularités de ce magnifique pays.
Erevan le fameux capital d’Arménie.
Erevan est la capitale d’Arménie, la ville le plus peuplée et la plus ancienne dans le monde. Aujourd’hui, la ville est très dynamique, très animée par de nombreuses spectacles et fait figure de « movida » caucasienne. Les constructions sont du mélange du passé et du présent, et est nombreuses bâtisses sont construits par des pierres volcaniques qui donnent une couleur rose, une charmante décoration pour la ville. Les populations sont très rigoureuses, sympathiques et bien accueillies les nouveaux visiteurs. En se promenant dans les rues d’Erevan, vous trouverez de nombreuses boutiques, des stands de fleuristes, des terrasses de café, des marchés en plein air, etc. Toute de long de l’année, Erevan accueille de nombreuse festivals et abrite de nombres de musées et des galeries. Au cœur de ville, vous trouverez une magnifique place de la république. La place que les habitants aiment flâner. Cette place abrite le musée de l’histoire de l’Arménie et celle de la galerie nationale. Tous les soirs, ne manquez pas le spectacle musicale offert par ses sublimes fontaines.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour se détendre ou de prendre un peu de repos, dirigez-vous vers le jardin botanique en Erevan et découvrez l’architecture cascade dans ce lieu. Il s’agit une architecture de forme d’escalier avec des parterres de fleurs, des sublimes jets d’eau, des architectures remarquables. Cette magnifique architecture est dessiné par les architectes Alexandra Tamanian et Jim Torosyan et ce complexe est l’un des sites culturels les plus remarquables dans la ville d’Erevan. A l’occasion de votre visite, profitez l’espace verdure et les paysages époustouflantes offerte par ses 572 marches.
Dilijan , la belle ville touristique du Nord- est d’Erevan.
La ville Dilijan est située dans la région proche de Géorgie. Elle est réputée par ses cadres étonnants : des paysages à couper le souffle, ses réserves naturels, ses forêts denses et ses magnifiques lacs. Les restaurants et les maisons d’artisanat se suivent dans les petites rues de pavées de la vieille ville. Les bâtiments sont construits par des pierres claires qui arborent une charmante terrasse avancée en bois et des toits en tuile. Une ville agréable qui donne un visage radieux aux visiteurs.
Vous êtes amoureux d’une randonnée dans une montagne ? Dilijan est une destination à ne pas manquer. On y trouve des sentiers balisés permettant d’arpenter les coteaux à l’ambre des arbres variées selon la saison. Sans oublier la visite du parc national de Dilijan, Ce parc est l’un des quatre parcs nationaux d’Arménie. Il est connu par ses paysages forestières, ses riches biodiversités ses sources d’eau minérale médicinale, ses monuments naturels et culturels et son vaste réseau de sentiers de randonnée.
Lors de votre circuit en Arménie dans la ville de Dilijan, profitez d’explorer les monastères de Dilijan. Par exemple, le monastère de Haghartsin , l’un des monastères les populaires en Arménie. Le monastère entouré du village traditionnel, c’est le monastère de Goshavank. Il dispose d’un gardien qui ouvre l’église principale qui peut être visitée. D’innombrables monastères méritent un détour lors de votre circuit en Arménie. N’hésitez pas.