Séjour en Afrique du Sud : top 3 des endroits où prendre de magnifiques photos

L’Afrique du Sud a longtemps été une destination de vacances à privilégier, aussi bien pour un séjour en couple, entre amis, et même en famille. En effet, c’est un pays qui offre de nombreuses perspectives de découvertes pour égayer l’escapade des vacanciers, peu importe leur condition et leur âge. Pendant le séjour, il est conseillé d’immortaliser les moments les plus forts afin de pouvoir en garder des souvenirs indélébiles. Pour ceux et celles qui se rendent prochainement en Afrique du Sud pour les vacances, voici quelques endroits où prendre de beaux clichés.

La ville d’Hermanus

La ville d’Hermanus fait partie intégrante de ce que l’on appelle la municipalité locale d’Overstrand, dans le district municipal d’Overberg. C’est en fait une station balnéaire de la province du Cap-Occidental sur la côte sud du pays. La ville d’Hermanus est un charmant petit coin de toute beauté où les vacanciers pourront passer un séjour mémorable. Ils pourront notamment avoir l’occasion d’aller observer les baleines. C’est d’ailleurs l’une des activités les plus à privilégier dans cette ville sud-africaine.

Des excursions en hors-bord sont proposées par diverses entreprises locales pour aller admirer les majestueux cétacés. Différentes espèces sont notamment à observer au large d’Hermanus. Outre le fait de voir les baleines, il est également conseillé aux vacanciers de profiter pleinement des criques et des splendides plages de l’endroit. Afin de réussir un voyage photo dans cette magnifique destination, une bonne organisation est essentielle. Faire appel à un professionnel des circuits en Afrique du Sud est tout indiqué.

 

Le parc National Addo

L’Afrique du Sud est de loin l’une des destinations les plus recommandées pour un séjour rempli de découvertes naturelles. En effet, les passionnés par les merveilles de dame nature auront tout intérêt à prévoir une escapade dans le pays. Sur place, ils pourront notamment s’extasier devant des paysages époustouflants et authentiques. Ce sera l’occasion de prendre des photos inestimables. Par ailleurs, les étapes à réaliser pour une aventure en pleine nature sud-africaine sont nombreuses.

Parmi les plus incontournables, il y a le parc national Addo. C’est un endroit où les vacanciers pourront donner libre cours à leur envie d’exploration. Le parc en question est considéré comme étant le troisième plus grand espace de ce type, en Afrique du Sud. Il a été ouvert en 1931 pour la sauvegarde des derniers éléphants de la région. Aujourd’hui, en plus des éléphants d’Afrique, les visiteurs auront le privilège d’observer d’autres espèces animales comme des antilopes, des rhinocéros, et aussi des lions.

 

Le Blyde River Canyon

Véritable panorama d’exception, le Blyde River Canyon est un site qui mérite amplement une visite lors d’un séjour en Afrique du Sud. Il se situe plus précisément dans la province du Mpumalanga, dans la région historique du Transvaal. Le Blyde River Canyon constitue la zone nord de l’escarpement des montagnes de Drakensberg. Selon l’office du tourisme local, il s’agirait du troisième plus grand canyon au monde. Il offre un sujet à photographier d’une grande beauté pour les vacanciers. Le paysage des alentours propose de splendides falaises, mais également d’impressionnantes cascades et de superbes forêts à découvrir.

Les visiteurs pourront, à travers un parcours de randonnée, observer toutes les richesses de la faune et de la flore du coin. L’une des pistes de randonnée, le Leopard Trail présente aux vacanciers quelques-unes des plus beaux points de vue du Blyde River Canyon. Le parcours est toutefois réservé aux randonneurs qui présentent de bonnes conditions physiques, et aussi une belle motivation en raison de son dénivelé important et aussi sa durée plus ou moins longue de 4 heures.