Amusez vous en Corse

La Corse du Sud est une île aux grandes vertus touristiques. Favorisée par la nature, elle dispose de magnifiques paysages et d’un climat favorable et propice pour des activités en plein air, sur terre ou en mer.

Les activités sur terre

Il existe plusieurs activités à pratiquer en plein air pour un sejour Corse du Sud. L’escalade fait partie des activités touristiques et sportives de premier ordre en Corse du Sud. Cette activité touche éventuellement un large public. On peut effectivement constater la présence de sites d’apprentissages d’escalade pour enfants, à l’image de Punta Calcina CaporalinuZicavu et bien d’autres encore. On a aussi découvert la présence de sites d’escalades destinés aux spécialistes comme l’arête de Carrozu ou la falaise du lac de l’Uspidale. La Corse du Sud possède ses sites d’escalades préparés dont entres autres, Bonifatu, Bavedda, les sites de blocs et tant d’autres. A part l’escalade la Corse du Sud dispose également de rivières idéales pour le canyoning. Plusieurs activités peuvent aussi être pratiquées comme le VTT les randonnées à cheval ou le parapente.

Les activités en mer

La mer offre plusieurs opportunités aux vacanciers pendant leurs séjours en Corse Sud. La plongée sous-marine fait partie de ces activités et se trouve parmi les plus demandées. Les mers de la Corse du Sud offrent plusieurs sites de plongées uniques et particulières. On peut par exemple citer les sites Danger du Toro et Le Caboteur de l’île du Toro de Palombaggia, les Arches avec ses mérous et ses dentis et les sites des Bancs de baracoudas. Ces sites sont proposés par le club Kallisté Plongée. On peut aussi partir à la découverte des côtes de la Corse du Sud en pratiquant le kayak de mer ou la voile. La randonnée en jet ski peut également être une alternative pour découvrir les merveilles de la Corse.