Séjour à Bodrum

Bodrum est une des stations balnéaires les plus connus de Turquie. On la surnomme la « Saint-Tropez » turc en raison de ses animations nocturnes et ses multiples bars, discothèques. Elle est de plus en plus plébiscitée par les touristes européens. Bodrum comprend 500 000 habitants mais sa population se multiplie pendant la haute saison touristique. Découvrez tout ce qu’il faut voir et faire lors de votre séjour à Bodrum.

Que faire à Bodrum ?

Savez-vous que Bodrum a été fondée par les grecques et était auparavant appelée Halicarnasse ? Pour retracer le passé de la ville, ne manquez pas de visiter les fouilles du Temple de Mars et du Mausolée d’Halicarnasse. Les passionnés d’histoire peuvent visiter un musée d’archéologie et le château Saint-Pierre.
Véritable ville de la nuit, Bodrum offre à ses touristes de nombreux restaurants, bars, discothèques. Les plus connues sont dans le centre de Bodrum.

Informations pratiques sur Bodrum

Avant de partir, notez bien que la monnaie utilisée à Bodrum est la livre turque. Quant au décalage horaire, il est de +2 heures par rapport à la France en hiver et +1 en été.
Bodrum jouit d’un climat méditerranéen, les températures sont donc agréables toute l’année. En été, la pluie est rare. Elle laisse place à des températures chaudes. En août, elle est en moyenne de 32°C pendant la journée. C’est aussi la meilleure période pour se baigner dans la mer. L’eau est à 25°C en juillet et à 26°C en août !