Se détendre après le confinement : découvrir la Bretagne en croisière

Depuis quelques semaines, le confinement nous empêche de profiter de nos petits plaisirs. Et si cette restriction de nos libertés nous aide à affronter une forte crise sanitaire, elle ne va pas sans quelques frustrations. Vous êtes à la recherche d’une idée pour vous évader après ce confinement? Songez à une location de voilier pour visiter la Bretagne.

Pourquoi partir en croisière en Bretagne?

L’idée est à envisager sérieusement si vous avez besoin de vous détendre, sans partir trop loin. Une petite croisière dans un voilier privatisé vous permettra de vous remettre doucement dans le bain. À travers de sites de voyage ou sur cette page, vous pourrez trouver de petits bateaux capables d’accueillir une famille. Les conditions de voyage dépendront bien sûr de votre destination et de la durée de votre expédition. En dehors d’un choix de flotte adapté à tous les budgets, vous bénéficiez aussi de services essentiels tout au long du voyage. En dehors d’une assistance urgence et sécurité, vous profitez aussi d’un forfait nettoyage, d’un avitaillement, et de l’assistance d’une hôtesse et d’un skipper.

Que visiter lors de votre croisière?

Les endroits à découvrir ne manquent pas! En Bretagne, le choix est aussi vaste que le territoire. Choisissez vos destinations en vous basant sur l’ambiance recherchée, ou sur les activités que vous désirez y faire. Si vous ne connaissez pas encore la région, ces quelques idées vous aideront à établir votre itinéraire.

Visiter la Bretagne en Croisière

Cap sur Saint Malo

Toute virée maritime en Bretagne doit passer par Saint Malo. La baie séduit des voyageurs du monde entier grâce à son histoire, et se place parmi les incontournables de Bretagne. Elle accueille tous les ans des milliers de visiteurs attirés par ses événements nautiques de renommée internationale. Classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’endroit est considéré comme une des plus belles baies de France. Elle borde la commune du même nom et reste un des ports les plus convoités de la région bretonne. Votre expédition s’y transformera rapidement en journées découvertes à travers le musée d’Histoire Maritime de la ville.

Passez par la baie de Lannion

Cette baie est connue pour son patrimoine naturel, ainsi que pour son histoire. La baie de Lannion vous intéressera si vous recherchez un coin propice au farniente. Ses plages sont nichées dans un paysage paradisiaque, calme et idéal pour se détendre en petit groupe. L’endroit séduira surtout les amoureux qui ont besoin de se retrouver. La baie de Lannion sera aussi une destination privilégiée pour les familles en quête de plages calmes et accessibles lors de leur croisière.

La baie de Quiberon

Si vous recherchez des endroits plus fréquentés, la baie de Quiberon sera une destination à ne pas manquer après le confinement si vous faites une croisière en catamaran ou en voilier. Elle est principalement un lieu de villégiature que l’on apprécie pour ses animations et sa qualité d’accueil. Vous retrouverez à proximité des marchés bio alimentés par des producteurs locaux. Votre visite sera aussi l’occasion de tester les spécialités locales. La baie de Quiberon vous donnera aussi accès aux petites îles de la région, où vous pourrez découvrir une tout autre facette des côtes bretonnes.