Savourez votre week-end à Bruges

Si vous n’avez jamais arpenté les rues et ruelles de la petite venise du nord. Je pense que cet article va certainement vous donner envie de passer un week-end à Bruges. La venise du nord est une jolie ville bercée de culture et de gastronomie. Je vais essayer de vous confier quelques adresses.

Où manger durant votre séjour à Bruges?

Comme de nombreuses villes Belges, Bruges fait le bonheur des épicuriens, voici quelques endroits pour manger et goûter les bières Belges sans se ruiner.

  •  Le t Zandkoekje, un restaurant de spécialités Belges. Vous y trouverez un personnel très agréable et bilingue (ce qui n’est pas pléthore en flandre). Découvrez la carte et n’hésitez pas à vous faire conseiller, vous allez vous régaler. (adresse: Smedenstraat 7, Bruges)
  • Allez brunchez au That’s toast. Que serait-ce qu’un week-end de vacance sans brunch? Ce restaurant cosy vous accueillera pour bruncher car c’est sa spécialité. Mais vous pourrez y aller plus tard pour y manger une bonne tartine dans un cadre agréable. (adresse: Dweersstraat 4, Bruges)
  • At Tattie’s, le spécialiste de la gauffre et du smothie à Bruges. Lors de votre week-end à Bruges, passer prendre un goûter chez Tattie’s. En terrasse avec vue sur la place Jan Van Eyke, une adresse à ne pas louper. (adresse:Jan van Eyckplein 3, Bruges)
  • Envie de manger une pizza dans un cadre sympa? Alors, c’est à l’Otomat que ça se passe. Dans un cadre agréable, servi par une équipe souriante et bilingue. Vous pourrez déguster les formidable pizza de l’Otomat. (adresse: Simon Stevinplein 12, Bruges)
  • Et pour finir, venez déguster une des nombreuses bières disponible au Beers Yesterday’s World. Ce bar atypique dans le vieux vieux Bruges vous permettra de boire une bonne bière au milieu d’une brocante. Car au Beers Yesterday’s World, tout le décor est à vendre. (adresse: Wijngaardstraat 6, Bruges)

Où dormir pendant votre week-end à Bruges?

Pour profiter pleinement de votre séjour dans cette ville magnifique. Il va vous falloir un hôtel confortable à la hauteur de vos attentes. Voici quelques hôtels que vous pourriez sélectionner pour votre week-end à Bruges:

  • Le Floris Hôtel, ce bâtiment traditionnel plein de charme vous dévoilera d’énormes surprise. Qui je pense ne manquerons pas de vous plaire. Des chambres, spacieuses et confortables, un piscine intérieur et une salle de fitness. Voici tous ce que vous pouvez attendre de cet hôtel de charme. (adresse: Hoefijzerlaan 37, 8000 Bruges)
  • Novotel Centrum, vous allez adorer cet hôtel plein de charme en plein centre de Bruges. Profitez du personnel haut de gamme de cet hôtel, vous y trouverez des chambres confortables et spacieuses, une piscine extérieur et ce qui n’est pas courant pour Bruges. Un parking se trouve juste à proximité de l’hotel, vous n’aurez pas de casse tête pour trouver une place pour vous garer (adresse: Katelijnestraat 65B, 8000 Bruges).
  • B&B La maison Bruges, un peu de dehors du centre de la ville, dans le beau quartier Kristus-Koning. Vous ne regretterez pas cette petite balade pour arriver sur les lieux d’animation, car cet hôtel est au top des avis sur les principaux sites de voyages. Confortable, agréable, vous y serez chouchoutés. Surtout n’y loupez pas le petit déjeuner, tout le monde en raffole. (adresse: Karel de Stoutelaan 5/7, Bruges)
  • Monsieur Maurice, un hôtel qui vaut le détour. Plébiscité par tous ceux qui y sont passés, cet hôtel plein de charme vous ravira à coup sûr. Placé en plein quartier historique, vous serez stratégiquement au meilleur endroit pour profiter d’un weekend en famille à Bruges. (adresse: Leeuwstraat 8, Bruges)

Comment occuper votre weekend à Bruges

Vous aurez tellement de choix qu’il faudra certainement prévoir un second séjour à Bruges pour faire un tour d’horizon. Mais, vous pouvez commencer par les incontournables:

  • Faire une escapade sur le canaux, de préférence le matin pour éviter les afflux de touristes. Bruges ne s’appelle pas la Venise du nord pour rien. Profitez d’une balade en bateau sur les canaux.
  • Pourquoi pas retracer les lieux du film “bon baisers de Bruges”, une façon différente de visiter la ville. Au menu, la place principale (Markt) et le beffroi, mais aussi la place du Bourg, le lac d’Amour (Minnewater), le parc Reine Astrid (Koningin Astridpark) ou encore la place où se trouve la statue de Jan van Eyck.
  • Visiter de l’église Notre-Dame, érigée au XIIIème siècle. Cette église abrite de petites merveilles comme une statue de Michel-Ange, la Vierge et l’Enfant aussi appelée la Madone de Bruges.
  • Visiter des Béguinages de Bruges, cet ancien monastère érigé en 1245 est un havre de paix en périphérie de la ville et ses tumultes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il n’y a plus de béguine depuis longtemps. Mais, des sœurs bénédictines entretiennent ce lieu magique pour que tous puissent en profiter.
  • Faire une pause à The Old Chocolate House pour un bon chocolat chaud. Dans, ce temple du chocolat chaud, on vous sert du lait chaud et des galettes de chocolats de différentes variétés et c’est vous qui établissez votre propre mélange.
  • Visiter le musée Arentshuis, cet hôtel particulier date de la fin du 18ème siècle Il renferme un ensemble de vues anciennes de Bruges (17ème-19ème siècle). À l’étage, vous pourrez voir des œuvres du peintre et graveur anglo-brugeois Frank Brangwyn (1867-1956).
  • Visiter le musée Groeninge, l’art flamand y est à l’honneur. Vous y trouverez des œuvres de primitifs flamands tels que Jan van Eyck, Hans Memling et Gerard David, du néoclassicisme de Joseph Odevaere et Joseph Ducq, de l’expressionisme flamand et de l’art moderne du 20e siècle de René Magritte, Roger Raveel, Raoul De Keyser.