Que manger lors de sa virée gastronomique au Sri Lanka ?

En plus d’être une terre d’aventure, le Sri Lanka est aussi un paradis retrouvé pour les amoureux de la cuisine. La gastronomie de cet authentique pays d’Asie est unique en son genre. Elle est unique par la qualité de ses épices, de ses herbes aromatiques et la manière de combiner ses ingrédients. Ci-contre quelques spécialités culinaires sri-lankaises incontournables.

Vivre une pure évasion culinaire en essayant le parippu curry

Le Sri Lanka émerveille nos yeux avec ses surprenants sites naturels, dont la beauté dépasse de loin notre imagination. Mais pas que. Le territoire nous emporte dans un monde sans égalavec les saveurs de ses spécialités culinaires. Lors de votre aventure dans ce beau pays, on ne manquera pas de vous proposer toute une palette de plats. Mais, s’il y a un met que vous devez absolument essayer, c’est le parippu curry. Ceci fait partie des mets préférés des Sri Lankais. Ne pas y goûter revient à ne pas être allé dans ce territoire. Ce plat se compose notamment de lentilles roses, de lait de coco et de curry. On l’aime pour la légèreté de ses saveurs et pour ses épices bien parfumés. Vous pouvez le manger avec du riz ou du roti. Outre le parippu curry, le polsambol est aussi à tester.

Surprendre ses palais avec, le watalappam et le curd

Côté dessert, là encore, vous allez être surpris. Lors de ce voyage culinaire, vous aurez le plaisir de savourer le kiribath. C’est un dessert très populaire au pays. Il s’agit de riz cuit au lait de coco. On l’agrémente souvent d’additifs comme les noix de coco et aussi les graines de sésame. Par ailleurs, un voyage au Sri Lanka n’en sera pas vraiment un sans essayer le watalappam. On parle ici d’un pouding à base de lait de coco et d’œufs. Les Sri Lankais relèvent souvent le goût de la préparation avec de la cardamone, de la vanille et d’agar-agar. On le sert souvent frais et selon les envies, on peut y ajouter du miel de palme. Pour en savoir davantage sur la préparation de ce plat, n’hésitez pas à cliquer sur ce site ou sur un autre site partenaire. Pour encore plus de découvertes, dégustez aussi l’irrésistible curd.

Siroter le falooda et le toddy pour parfaire son échappée belle

Pour ce qui est des boissons, vous pourrez essayer le toddy lors de ce circuit. Ce breuvage provient de la fermentation naturelle et très rapide de la sève de cocotier. Son goût rappelle vaguement celui de la bière. Lors de ce voyage, ne zappez surtout pas le falooda. Cette spécialité est un pur délice pour les papilles. Elle est traditionnellement préparée avec du sirop de rose, des vermicelles et des graines de psyllium ou de basilic. On y ajoute aussi des perles de tapioca et des morceaux de gélatine avec du lait ou de l’eau. Notons que cette boisson et désert à la fois connaît plusieurs variantes. Si vous voulez en savoir plus sur le falooda, entrez sur ce site web. Outre les breuvages cités dessus, d’autres boissons comme l’arrack et le thambili sont également à essayer.