Partir sur la côte méditerranéenne espagnole

De la Costa Brava à la Costa Del Sol, de la Catalogne à l’Andalousie en passant par les communautés autonomes de Valence et de Murcie, la côte espagnole bordant la mer méditerranée est en éveil chaque été et voit arriver des milliers de touristes. Pourquoi l’Espagne et ses régions de l’est sont des destinations prisées des touristes ?

La Catalogne

Située dans la partie Nord-Est de l’Espagne, la Catalogne est la région touristique la plus proche des vacanciers venant de France et d’Europe. Les campings et mobil homes de la Costa Brava sont très sollicités en périodes estivales mais la Catalogne réserve de belles découvertes dans les rues de ses villes à commencer par la plus célèbre de toutes : Barcelone.

La Communauté Valencienne

Plus au sud, toujours bordée par la mer méditerranée, on peut se rendre dans la communauté valencienne dont la capitale est bien entendu Valence. Les stations balnéaires s’étendent, dans cette région, de la Costa Del Azahar à la Costa Blanca en passant par la Costa de Valencia, le choix des plages est donc vaste pour ceux qui souhaitent passer des vacances en Espagne.

La région de Murcie

Cette communauté autonome a une particularité, elle n’est composée que d’une seule province tenant le même nom qui est également le nom de la capitale locale : Murcie. On y trouve tout de même une belle côte du nom de Costa Calida. Le climat y est agréable avec des températures assez hautes toute l’année.

L’Andalousie

L’Andalousie a la particularité d’être bordée aussi bien par la mer méditerranée que l’océan Atlantique. La limite est naturelle et effectuée par le détroit de Gibraltar, point le plus au sud de la péninsule ibérique. Vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes de la méditerranée en Andalousie en vous rendant sur la Costa Almeria, la Costa Tropical ou encore la Costa Del Sol.