Où dormir au Japon lors d’un voyage avec ses proches ?

Les différents types d’hébergement à choisir durant un séjour au Japon

Entre Ryokan, auberges de jeunesse, Business Hôtel ou Capsule, le choix d’hébergement au Japon est varié et accessible. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Il est également possible de dormir chez l’ami d’un ami pour un échange culturel gratuit. En bref, on y trouve une panoplie d’hébergement, du plus simple au plus luxueux qui soit.

Ryokan, la solution pratique pour dormir selon la tradition locale

Au cours d’une escapade au Japon, les touristes vont surtout remarquer que les prestations d’hébergement sur place sont très variées. En fait, il est possible de choisir entre les hôtels capsules, les hôtels de luxe, les auberges de jeunesse ou encore les Ryokan. Ces derniers font partie des hébergements les plus traditionnels du Japon. Il s’agit d’une belle maison en bois avec un jardin, une salle de bains équipée de grands bassins intérieurs et extérieurs. Certains modèles disposent même d’un onsen. Leurs chambres sont agrémentées de tatamis au sol. L’avantage de dormir dans un Ryokan, c’est qu’on bénéficie d’une dégustation de plats locaux constitués d’une cuisine régionale très raffinée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les us et coutumes nippons, ils sont les bienvenus. L’ambiance proposée par les hôtes japonais optimise le bien-être du corps et de l’esprit.

Les Business Hôtel, l’adresse idéale pour passer une nuit exceptionnelle

Profiter d’une nuitée au cœur d’un Japon moderne et élégant grâce aux Business Hôtel ou hôtel d’affaires. Ce genre d’hébergement de luxe propose, en effet, aux visiteurs une bonne nuit de sommeil sans faire souffrir leur budget. Ils sont très pratiques pour se détendre, avant de poursuivre son circuit au japon avec ses proches. Les touristes en voyage d’affaires au pays du soleil levant peuvent opter pour ce type d’hébergement. Les chambres disponibles sont de style japonais, c’est-à-dire avec tatamis, ou occidental. Malgré leurs petites surfaces, elles restent bien équipées avec une salle de bains. Aussi, on trouve des distributeurs qui font office de room-service. Cependant, pour dormir dans l’un de ces Business Hôtel, vous devez effectuer une réservation gratuitement via une plateforme en ligne. À titre d’information, les hôtels d’affaires sont plutôt accessibles comparés aux autres types d’hébergement de luxe japonais.

La capsule hôtel, un type d’hébergement insolite mais fonctionnel

La capsule hôtel est un hébergement typique du Japon. Elle a été créée à Osaka et est devenue un endroit d’exception pour passer la nuit. L’idée consiste à proposer un genre d’hôtel pratique et beaucoup moins cher en plein milieu des grandes villes. Ce type d’hôtel est surtout caractérisé par son optimisation au maximum de l’espace. Cette initiative peut convenir aux hommes d’affaires travaillant tard qui ont raté le dernier train ou pour les noctambules. Les touristes qui seront tentés par l’expérience peuvent en savoir plus sur ce genre d’hébergement en visitant des sites spécialisés dans le voyage. À noter que la mixité n’existe pas dans les hôtels capsules. Les hommes et les femmes dorment séparément parce qu’il existe un étage entier pour accueillir la gent féminine. Certains d’entre eux sont équipés d’un poste téléviseur, d’une petite lampe et d’un radio réveil. Cette formule est à découvrir pour tester un autre style d’hébergement au caractère nippon.