Organiser des voyages en Arménie : comment faire ?

Vous avez des projets d’organiser un voyage en Arménie ?  Ce pays est bien connu par ses magnifiques monuments, ses  remarquables architectures, des superbes vues, ses plats typiques et ses sites archéologiques. Lors de votre voyage en Arménie, vous ne manquez pas d’occasion de découvrir la culture et l’histoire d’Arménie. Emerveiller vos séjours avec la population souriante, chaleureuse et accueillante et vivre une expérience inoubliable avec  les attraits touristiques en Arménie. Pour vous aider à découvrir ces merveilles d’Arménie, ci – après un article qui vous guide dans votre aventure.

Visiter la capitale Erevan

 

Séjourner à Arménie est l’occasion unique pour visiter la capitale de pays, la fameuse Erevan. Elle se situe au Nord- Est de la plaine d’Ararat. Estime de 224 km2 et de la population 1075, 1 mille d’habitants. Dès qu’on se promener dans la ville, le premier décor qui frappe le regard est la vue panoramique vient du mont Ararat. Il y a également de nombreux bâtiments en rose construits en pierre volcanique qui donne une décoration charmante pour la ville. Par exemple, la place de la république qui est la plus grande place en Erevan. Elle est un endroit où les habitants aiment flâner.

Au cœur de la ville, immerger un espace verdure en visitant le jardin botanique en Erevan. A l’arrivée, vous trouverez un magnifique monument parterre de fleurs et de la fontaine. Il s’agit bien d’un immense escalier de 572 marches. Le musée dévoile de 1200 œuvres : des peintures, des sculptures en verre, des dessins, des arts contemporains etc. Profiter le paysage et la vue panoramique vient de ses arbres et ses magnifiques fleurs.

Pour accentuer votre cherche, visiter l’institut manuscrit Matenadaran. Il s’agit d’une immense bibliothèque qui abrite les collections, les documents et les objets manuscrits des anciens. Vous trouverez des écrits religieuses, des manuscrites de Génocide, la bible etc.

Explorez les principaux sites archéologiques en Arménie

 

Le tourisme et les archéologies ont toujours entretenu des relations accordées. La visite des sites archéologiques est  le fait de comprendre un peu plus l’histoire et la culture d’Arménie. Les monastères de Haghbat et de Sanahin, la cathédrale et les églises d’Etchmiadzine et les sites historiques de Zvarnotz, et les monastére de Gherart et la haute vallée de l »Azat sont les sites archéologiques à ne pas manquer lors de voyage en Arménie.

 Profiter d’une randonnée à plein air sur le Mont d’Ararat

 

Le Mont D’Ararat ou bien la montagne biblique située à l’extrême Est de la Turquie. Un ancien volcan culmine de 5 1 37m de hauteur. Successivement influencé par des ottomanes, perses, russes et arméniennes. Mais la montagne perdue par les Arméniens et passe aux mains des Turcs. En effet, le mont d’Ararat reste le symbole fort d’Arménie. Si vous aimez faire une balade sur la montagne. Cet endroit est pour vous. Le mont d’Ararat offre une superbe vue panoramique sur la ville.

Passer la journée à explorer le magnifique lac Sevan

C’est le plus grand lac d’Arménie avec la superficie de 1400 km2 dotée du reste d’un régime à certains égards marin. C’est un endroit idéal pour se détendre car le ciel est plus clair, les paysages sont sublimes et envoûtants. Vous pouvez vivre une agréable navigation en passant sur cette grande curiosité d’Arménie. De nombreux estivants apprécient la belle aventure du lac Sevan. Sur l’entourage, vous avez la chance de découvrir le monastère de Sevanavank. La princesse Mariam Bagratoun domine ce lac depuis l’année 874. Bien qu’il se détruise en 1930, deux églises, Saints-Apôtres et l’église Notre-Dame sont construits.