Marseille : la ville aux multiples facettes

2013 est une année faste pour Marseille parce que la cité phocéenne est élue Capitale européenne de la culture. C’est une occasion de redorer son blason, parfois terni par de sombres faits divers. De nombreuses infrastructures ont été bâties à Marseille pour mieux accueillir cet évènement international. Ces mutations urbaines s’inscrivent en continuation de précédents projets destinés à rendre Marseille aussi moderne que les autres grandes métropoles françaises et européennes. Marseille est alors devenue une citée particulièrement passionnante puisque sa modernisation a été mise en place sans délaisser ses traditions, ses patrimoines, son histoire, sa culture et tout ce qui fait de cette ville une destination touristique riche.
Les passionnés de Marseille, la ville millénaire, prennent plaisir à découvrir et à redécouvrir le Vieux-Port, construit il y a maintenant plus de 2 600 ans. L’ambiance typique de ce lieu n’a pratiquement pas changé si ce n’est que les piétons et les vélos y circulent plus librement. Un projet de semi-piétonisation y a en effet été réalisé pour réduire la circulation des voitures. Qui dit Vieux-Port dit fort Saint-Nicolas et forts Saint-Jean, les deux forts d’entrée du port. Pour découvrir la face plus moderne de Marseille, rendez-vous plutôt dans les 1er, 2ème et 3ème arrondissements où de nouveaux édifices font la joie des habitants et des visiteurs de la ville. On peut notamment y découvrir le MuCEM (ou Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) ou encore la Villa Méditerranée
Si les monuments, les lieux de balades ou encore les parcs et jardins rappellent le côté à la fois moderne et traditionnel de la ville, les hôtels à Marseille contribuent aussi à redorer son blason. Accueillant des visiteurs venus des quatre coins du monde, les établissements Accorhotels.com respectent les normes internationales de qualité, de confort et de sécurité. Les clients pointilleux préfèrent réserver un hôtel à Marseille sur ce portail internet parce que la qualité des établissements de cette chaîne hôtelière est reconnue.