Ma croisière dans les Caraïbes

Ça y est ! mon rêve s’est enfin réalisé et je suis à bord d’un bateau de croisière qui sillonne la mer des Caraïbes. Cette aventure est arrivée juste à temps, alors que je réfléchissais à mon avenir prochain une fois retirée de la vie active. Je voulais m’accorder un moment de transition avant même d’envisager la maison de retraite, mais aujourd’hui, il n’est plus question d’intégrer une quelconque maison de ce genre. C’est fait ! Je pense à vous chers – anciens – collègues en vous donnant quelques nouvelles.

J’ai séjourné quelques jours chez des amis en Martinique, puis embarqué à Fort de France pour une semaine en mer, à la découverte des îles de la Caraïbe. Nous avons été accueillis par des danseurs en tenue créole et le dîner de bienvenue servi à bord nous a tout de suite donné la saveur du voyage à venir.

Je ne sais si je vous l’ai déjà dit mais j’aime les bateaux. Pendant ma jeunesse j’avais déjà beaucoup pratiqué la voile en Bretagne et le mal de mer n’a jamais été un problème pour moi. J’étais donc prête à naviguer de nouveau.

Notre périple devait nous mener vers les îles du Sud – je me réservais celles du Nord pour une autre aventure. Notre programme prévoyait des escales à Ste Lucie, l’île voisine; puis St Vincent et les Grenadines, la Barbade, Trinidad et Tobago et enfin Grenade. C’est de là que je vous écris mes chers amis, pour vous raconter mon enchantement. Au fil de l’eau, j’ai découvert – ou plutôt entre aperçu, des peuples et cultures différentes, exercé mon anglais dans ces territoires qui, pour la plupart sont d’anciennes colonies britanniques, d’ailleurs souvent disputées aux français. Hormis la Martinique, elles ont toutes gagné leur indépendance mais la plupart ont conservé, outre la langue d’usage et quelques versions du créole, certaines coutumes et habitudes, et notamment celle de rouler à gauche. Mais tout cela n’est qu’anecdotes devant les paysages magnifiques découverts. Car si l’univers de notre mastodonte des mers suffit à beaucoup, je n’ai pour ma part manqué aucune excursion et parfois marché des kilomètres aux villes d’escales, même si le temps dont nous disposions était trop court. J’espère d’ailleurs que vous aurez reçu mes cartes postales. Mais tout cela n’aurait pas été possible si je n’avais pas joué au loto et gagné le gros lot.

 

Jouer à la loterie en ligne, le sésame d’une nouvelle vie

J’avoue avoir joué pendant longtemps, mais je trouvais compliqué de gérer mes tickets. Je me souviens en avoir perdu quelques-uns, mais comme je sélectionnais les mêmes numéros depuis cinq ans, je savais que même avec mon billet en main, je n’aurais pas gagné. Et puis un jour, mon petit-fils m’a dit: ‘’Mais Grand-Mère, tu devrais jouer en ligne pour ne plus te soucier de perdre ton billet ni d’oublier de jouer’’. Je m’étais déjà mise à Internet pour correspondre avec mes amis dispersés à travers le monde et que j’avais perdus de vue. Mais en jouant en ligne sur les sites sécurisés, j’étais enfin tranquille. C’est ainsi que j’ai tenté ma chance à l’Euromillions. Mon petit-fils m’a tout d’abord guidée pour me créer un compte puis pour choisir les différentes options. J’ai préféré m’abonner pour ne rien manquer et mieux maitriser mon budget. Pour moi, pas question de choix aléatoire car je tenais à mes numéros fétiches, déjà enregistrés dans mon espace personnel. Et puis c’est ainsi qu’un jour, alors que j’avais totalement oublié de regarder le tirage en direct à la télévision, j’ai reçu un message du site de loterie en ligne sur lequel j’avais joué en me disant que… j’avais gagné le jackpot de plusieurs millions ! J’ai eu tout d’abord du mal à comprendre qu’il s’agissait bien de moi et pris peur devant le montant de la somme. Puis, je me suis souvenue de ce rêve que j’avais depuis longtemps : partir en croisière au soleil. Ça tombait bien, nous étions à la fin de l’été et je pouvais ainsi envisager un hiver chaud et langoureux. Et voilà, je ne me préoccupe plus des maisons de retraite car j’ai choisi de continuer mon périple maritime pour de nombreuses années encore. C’est bien mieux et ça ne coûte pas plus cher; je suis en pension complète; le ménage de ma cabine est fait chaque jour par un personne aux petits soins; la table est mise en permanence et des activités me permettent de me divertir et faire plein de nouvelles connaissances. J’ai d’ailleurs noué des relations amicales avec quelques-uns de mes compagnons de route et nous avons prévu de poursuivre ensemble notre découverte du monde. Alors, je ne remercierai jamais assez mon petit-fils de m’avoir encouragée à jouer en ligne car c’est un peu grâce à lui si je suis ici aujourd’hui. Je l’ai bien sûr gâté et l’ai invité à m’accompagner pour mon prochain voyage vers les îles du Nord…de la Caraïbe bien sûr !

Alors, chers amis, suivez mon conseil…Tentez votre chance !