Si vous envisagez de vous faire poser des implants dentaires à l’étranger, vous vous demandez peut-être où se trouvent les meilleures offres. S’il est normal de vouloir obtenir les implants dentaires les moins chers à l’étranger, vous devez également tenir compte du voyage, de la culture, de la sécurité et de ce qu’il y a à faire pendant votre séjour ! On vous propose aujourd’hui un résumé des 3 meilleures destinations européennes pour les implants dentaires à l’étranger en 2022, avec tous les avantages et les inconvénients !
La Hongrie
La Hongrie a gagné en popularité en tant que destination pour les implants dentaires à l’étranger. Elle est accessible depuis le Royaume-Uni et, bien qu’elle ne soit pas l’option la moins chère, elle offre toujours de bons prix pour les touristes dentaires. Les cliniques dentaires hongroises et les dentistes à Budapest sont principalement situés dans la capitale, Budapest, où une nuit d’hôtel coûte en moyenne 80 euros. Les vols depuis la France sont quotidiens et peuvent être aussi bas que quelques dizaines d’euros avec une compagnie aérienne à bas prix. Avec une durée de vol de deux heures, c’est une excellente option pour ceux qui veulent partir, faire leur travail et revenir rapidement.
Budapest est une belle ville chargée d’histoire, mais vous trouverez peut-être que les manières décontractées des habitants contrastent un peu avec celles de la France et d’autres villes européennes. Le climat de Budapest est doux, donc ce n’est pas l’endroit idéal si vous souhaitez combiner votre voyage avec une recherche de soleil. La ville est vaste et relativement sûre, en particulier dans les zones touristiques.
Chaque année, des milliers de patients à la recherche d’implants dentaires à l’étranger se rendent en Hongrie et la plupart sont satisfaits du résultat. La question de savoir si c’est le bon choix pour vous dépendra de ce que vous espérez obtenir d’autre de votre voyage !
La Turquie
La Turquie est une destination populaire non seulement pour les implants dentaires à l’étranger, mais aussi pour le tourisme de chirurgie esthétique. Premier choix depuis de nombreuses décennies, elle bénéficie d’un excellent système de soins dentaires privés à des prix raisonnables et de nombreux dentistes hautement expérimentés et qualifiés. Une plainte que nous entendons souvent à propos d’Istanbul est qu’il est difficile de s’y retrouver. Bien qu’il soit possible d’organiser une prise en charge à l’aéroport et de trouver quelqu’un pour vous conduire, la ville peut s’avérer plutôt écrasante en raison de sa taille immense et des différences de langue et de culture. La Turquie est une destination populaire pour le tourisme dentaire, mais il existe de nombreuses options moins coûteuses et plus proches de chez vous.
Les traitements dentaires de toutes sortes ont tendance à être de 50 % à 70 % moins chers qu’au Royaume-Uni et en France en raison de la baisse des coûts d’exploitation des entreprises et du coût de la vie. Pour bénéficier d’un traitement dentaire en Turquie, il faut s’assurer que vous comprenez ce pour quoi vous payez et que la clinique est conforme aux normes françaises, ou au moins européennes.
Il convient également de noter que le ministère des affaires étrangères déconseille actuellement les voyages dans le pays en raison de la situation du COVID-19. Il est conseillé à ceux qui s’y rendent d’éviter la frontière avec la Syrie, d’être prudents à l’approche des fêtes religieuses et d’éviter les grands rassemblements publics ou les manifestations.
L’Espagne
L’Espagne est une destination touristique populaire pour le tourisme dentaire en raison de sa situation géographique et de la qualité des soins dentaires. En termes de prix, elle est plus chère que l’Albanie, la Turquie, la Pologne et la Hongrie, mais offre aux clients une certaine tranquillité d’esprit. En tant que pays développé à revenu élevé et membre de longue date de l’UE, de nombreux patients se sentent rassurés par ce fait. L’anglais et le français sont également largement parlés dans les cliniques dentaires espagnoles, car elles ont l’habitude de s’occuper des touristes dentaires français et britanniques et du grand nombre d’expatriés qui vivent dans le pays.
Le niveau de soins dans les cliniques est élevé et de nombreux spécialistes des implants dentaires et d’autres procédures ont été formés dans des institutions locales de bonne qualité, ou ailleurs en Europe. Les vols vers l’Espagne ont lieu plusieurs fois par jour à destination de différentes villes et commencent à environ 50 €. Les prix de l’hébergement sont plus élevés qu’en Turquie et en Hongrie, et les repas au restaurant peuvent coûter plus cher, selon l’endroit où vous vous trouvez.
La situation des personnes voyageant depuis la France est une question qui mérite d’être prise en considération en ce qui concerne l’Espagne. L’entrée des citoyens français est soumise à certaines restrictions et il peut être nécessaire de fournir des informations.