Si vous êtes de passage dans le secteur de Lorient. Il y a un musée qui passionnera petits et grands. La cité de la voile ou musée Éric Tabarly en hommage au célèbre skipper laissera à coup sur de bons souvenir pour tous les membres de la familles.
Le musée de la voile pour quel public ?
Bien sûr les amateurs de voile vont se régaler, à coup sur les fans d’Éric Tabarly font se remémorer de nombreux souvenir. Mais pour les curieux et tous ceux qui aimeraient savoir comment fonctionne un bateau à voile. Ce musée ne sera une perte de temps.
Un musée super ludique
Si vous avez en mémoire des musées lugubres où les oeuvres se suivent sans explications compréhensibles par les novices. Vous allez être agréablement surpris.
Ce musée met l’accent sur la découverte par l’expérience. Vous y trouverez bien-sûr des découpes de bateaux et des maquettes. Mais également des montages permettant aux petits comme aux grands de découvrir par exemple l’effet du vent sur les différentes voiles en fonction de sa direction ou des logiciels vous expliquant de nombreux aspects du monde nautique par le jeu.
Mais la partie du musée qui attirera le plus petits et grands enfants se trouve vers la fin de la visite. Vous pourrez y téléguider des voiliers sur un bassin avec soufflerie, réaliser des courses virtuelles de toutes sortes et vous mesurer à votre entourage en remontant une voile virtuelle à l’aide de vraies manivelles de winch.
Faites le plein de bons souvenir en visitant la cité de la voile.
Pour plus d’infos: http://www.citevoile-tabarly.com