La Réunion : 10 activités de rêve à réaliser

 

Que ce soit dans l’eau, sur terre ou dans les airs, La Réunion offre de nombreuses activités à faire pendant les vacances. Pour cette île, les vacances sont synonymes de détente et de découverte en même temps. De ce fait, il y a de nombreuses activités à faire sur l’île et c’est ce dont cet article va vous parler.

Survoler l’île en hélicoptère

C’est une activité de rêve pour les vacanciers. Ils pourront survoler les grands cirques et le volcan du piton de la Fournaise qui culmine à 2 632 m d’altitude. Sur l’île, plusieurs compagnies proposent le survol des 3 cirques et du volcan. Si vous êtes un amateur de voyage d’aventure dans les destinations tropicales, optez pour un voyage sur mesure sur l’île de la Réunion.

Le saut en parachute

Sauter de l’hélicoptère en parachute est une activité très intense. En le faisant, vous pouvez profiter d’un panorama unique. C’est votre pilote de tandem qui fera tout le travail. Vous n’aurez qu’à profiter de l’expérience.

Faire une sortie en catamaran pour admirer le coucher de soleil

Naviguer en catamaran au gré du vent est incroyable. Depuis le port de Saint-Gilles-Les-Bains, passer 4 heures sur un catamaran à longer l’île de la Réunion est une activité intéressante. Vous pourrez en même temps admirer le coucher de soleil en fin de journée.

Explorer les cirques de Salazie

Les cirques de Salazie sont idéaux pour découvrir la nature luxuriante et la culture créole de La Réunion. Il y a Cilaos et le cirque de Mafate. Pour y aller, vous pourrez faire de la randonnée et vivre une belle expérience. Depuis le village d’Hell-Bourg, à 23 km de route depuis la commune de Saint-André, il est possible d’explorer le cirque de Salazie.

Faire la randonnée du bassin de la mer

Cette randonnée permet d’accéder au bassin de la mer où vous pourrez vous baigner près d’une belle cascade. Afin de vous y rendre, il faut longer la rivière pendant 45 minutes environ en passant par un sentier.

Admirer le lagon de l’île en kayak

Depuis la plage de la Saline, il est possible d’admirer le lagon en kayak. Il est ceinturé par le récif corallien et fait partie de l’un des trésors de la côte ouest. Accompagné d’un guide passionné, pagayer sur les eaux cristallines du lagon de la plage est exceptionnel.

Découvrir le tunnel de lave avec guide

À La Réunion, découvrir les tunnels de lave souterrains provoqués par l’éruption de 2010 est très intéressant. C’est une escapade fantastique pour découvrir l’activité volcanique sur l’île. Elle est accessible à tous, de 7 à 77 ans.

Faire une excursion en VTT

Partir en VTT est une belle expérience, car vous partez d’une altitude de 2200 m. Durant le trajet, vous pourrez passer par la forêt de Tamarins et vous arrêter, de temps en temps, pour observer le paysage qui vous entoure.

 

Faire du parapente

C’est un sport en pleine nature et qui fera à coup sûr monter votre taux d’adrénaline. Il existe différentes possibilités de faire du parapente. En voici quelques-unes :

  • Le parapente Lagon : pour une altitude de 800 m, de 20 minutes.
  • Le parapente Le Fun : pour une altitude de 800, d’une durée de 40 minutes.
  • Le parapente Panoramique : 1 600 m d’altitude, environ 30 minutes.

Pratiquer de la plongée sous-marine

L’île de La Réunion possède des fonds sous-marins variés très intéressants. Il est conseillé de rejoindre la réserve naturelle marine de La Réunion pour profiter des eaux transparentes du lagon, de la faune, et de son paysage corallien. En mer, vous pourrez admirer de multiples espèces de poissons, des tortues et des dauphins. Par ailleurs, vous pouvez également apercevoir de majestueuses baleines de juillet à octobre.

En résumé, l’île de la Réunion offre de nombreuses activités intenses. Il y a pour tous les goûts et budgets.