La région Midi-Pyrénées et la chaîne des Pyrénées

La région Midi-Pyrénées est une zone très attrayante située dans le sud de la France qui voit millions de visiteurs chaque année. C’est une région que vous allez pouvoir visiter tout au long de l’année- avec le ski en hiver et d’autres activités de plein air en été.
La région est bordée au sud par la frontière avec l’Espagne et surtout la chaîne des Pyrénées.
L’accès à cette région est assez facile notamment par avion avec les aéroports de Pau, Rodez et Toulouse par exemple. De plus, elle est aussi très bien desservie par le réseau routier, ce qui vous permettra de vous rendre dans la région comme vous le souhaitez et cela, peu importe d’où vous venez.
Toulouse capitale de Midi-Pyrénées est une ville touristique populaire qui a une population d’environ 600 000 personnes.
Située sur les rives de la Garonne, elle est surtout connu pour sa culture et foires traditionnelles, mais aussi avec son pôle spatiale et Airbus.
Les résidents de la ville sont également fiers de ses traditions d’opéra et les visiteurs auront toujours beaucoup de choix quand il s’agit de divertissement musical, y compris la danse, du théâtre et des concerts.
Lourdes ou les Pyrénées?
Non loin de Toulouse et des montagnes se trouve la petite ville de Lourdes, située sur les contreforts de la chaîne des Pyrénées. La ville a été célèbre pour ses “guérisons miraculeuses” et a une signification religieuse depuis 1858 quand la jeune Bernadette Soubirous eut de nombreuses visions.
Près de trois millions de touristes visitent chaque année l’église principale de la ville.
Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus actif, la région Midi-Pyrénées propose une gamme d’activités pour divertir les visiteurs plus aventureux.
La chaîne des Pyrénées permet notamment aux amateurs de ski de profiter des nombreuses stations de ski en hiver et aux amateurs de randonnées ou de sports en eaux vives de profiter des montagnes en été.
Vous pourrez vous loger facilement en passant par des hôtels ou en faisant par exemple de la location d’appartements à Saint Lary Soulan et dans d’autres lieux sur la chaîne pyrénéenne.
Il existe bien évidemment de nombreux autres lieux à visiter dans la région en dehors des Pyrénées.
Des centaines de centres et spécialistes sont disponibles pour aider les gens aux prises avec le rafting et hydrospeed, l’escalade ou le parapente. Les sites touristiques auront un répertoire de toutes les activités qui peuvent être poursuivis dans cette région de la France.
Les paysages dans la région sont vraiment magnifiques avec par exemple la superbe vallée du Lot juste en dessous de la vallée de la Dordogne, où vous pourrez faire des randonnées, de l’équitation et du VTT.