Partir en voyage est une excellente idée pour découvrir la vraie vie et la culture d’un pays. Passez un inoubliable en voyageant dans la destination Arménie. Ce pays est situé dans la majestueuse montagne la Caucase. Cette fabuleuse destination est une ville touristique qui propose à ses vacanciers une diverse activité telle que : la visite de ses innombrables monuments, des sublimes musées et ses endroits insolites. Mais, pas seulement, Arménie est reconnu par ses cuisines typiques ainsi que ses vins. Les découvertes culinaires dans ce pays est une bonne idée de savoir sa culture et ses spécialités en cuisine. Durant votre séjour en Arménie, découvrez le ghapama. Un mets arménien très reconnu dans ce pays. Dans les restaurants locaux que dans les snacks, vous découvrez ce fameux ragoût.
Quels sont les ingrédients secrets du Ghapama ?
Une destination Arménie est un excellent choix pour une découverte culinaire. Arménie possède de nombreux restaurants et des hôtels qui seront effectivement pour ravir vos papilles et ils accueillent dans un cadre exceptionnel. Ils peuvent garantir une expérience inoubliable. Puis, ils vous donnent l’occasion de déguster le fameux repas le ghapama.
Comme tous les pays, Arménie est reconnu par ses spécialités culinaires. Parmi eux, le Ghapama est un mets de citrouille arménien souvent élaboré toutes les saisons de festivités. Cette recette est pleine de réconfort. Pour réaliser ce fameux plat, vous aurez besoin de ses ingrédients : une courge ou un potimarron, des riz à grains ronds, des huiles ou de beurre, des fruits secs comme des abricots, des cerneaux de noix, des pruneaux, des cornouilles, et des raisins secs. Et, il est également commun d’ajouter du miel, de cannelle en poudre ou du sucre sur le plat.
Comment préparer ce plat ?
La préparation de cette recette est très facile. Tout d’abord, coupez l’intérieur du potiron pour former un chapeau. Creusez –le et enlevez toutes les graines et les parties fibreuses. Versez des sels à l’intérieur de la citrouille et posez- le dans le four. Puis, chauffez le beurre ou l’huile et ajoutez les fruits secs, n’oubliez pas de mettre une pincée de sel, remuez-les jusqu’à ce qu’il devienne coloré. Garnissez la citrouille avec ses mélanges et enfournez à 200°c pour 1h 30 environ. Le plat est cuite jusqu’à ce qu’il devienne souple puis emporté- le sur table où elle est découpée et servie.
Découvrez d’autres spécialités culinaires en Arménie.
L’Arménie n’est pas seulement un pays réputé par son impressionnant patrimoine naturel, culturel et architectural, mais riche en gastronomie aussi. La destination Arménie l’une des plus riches gastronomies dans le continent Asiatique. La cuisine Arménienne se rapproche de la cuisine Turque, Libanaise et Grecque. En entrée, les Arméniens mangent souvent du mezzés contient des houmous, des dolmas, des boreks etc. Mais, le plus commun est avec une soupe de madzoun ou de poulet. Pour le plat principal, ils commencent par le Khorovadz, une recette de viande et de poissons grillés, servis avec des légumes et du riz. De plus, la spécialité nationale est le Khach , une sorte de pieds de bœufs bouillis et assaisonnés au service . Le khashlama est une soupe de pomme de terre et de bœuf. Pour le dessert, il est à base de fruits secs, de semoule, de blé ou de riz, imbibés par des miels ou de sirop. Concernant la boisson, les Arméniens sont célèbres de ses vins, mais la vodka est sa boisson préférée.