Découvrir Lyon

Lorsqu’on évoque Lyon, on pense souvent au « bouchon », ce restaurant populaire du vieux Lyon où l’on sert les plats et les vins de la région. Mais la ville n’est pas seulement connue pour sa gastronomie, elle est également fière de ses monuments historiques, sans parler de son patrimoine très riche, de sa proximité avec la nature, ainsi que ses nombreux espaces ludiques.
Site à la fois touristique et historique, laissez-vous tenter en premier lieu par le Vieux Lyon. Il est conseillé de visiter le quartier le matin du Lundi au Samedi pour ne pas affronter la foule et surtout pour s’assurer d’avoir toutes les portes des allées couvertes ouvertes. La place la plus intéressante du quartier est située entre l’église St Georges et l’entrée du métro.
Profitez également de l’occasion pour mieux connaître la Presqu’île, le centre commerçant de Lyon. Sous la colline de la Croix Rousse, vous pourrez trouver la place des Terreaux avec l’Hôtel de Ville. La Place Bellecour, l’une des plus grandes places d’Europe, se trouve au centre. C’est là que sont organisés les grands événements lyonnais.
Poumon vert de la ville, le Parc de la Tête d’Or fera également votre bonheur. Situé entre deux fleuves et deux collines, le parc présente un cadre exceptionnel, autant pour les grands que pour les enfants. Ces derniers pourront en effet profiter du théâtre de Guignol, avant que vous ne les emmeniez faire un tour en barque sur le lac.
Lyon est également belle la nuit et l’est encore plus durant la fête des Lumières. Un conseil toutefois, si vous comptez y passer vos prochaines vacances : pensez à réserver au moins deux semaines à l’avance. Vous aurez le choix parmi différents hôtels, comme l’hôtel Stade Gerland – Accorhotels, l’hôtel Saint-Exupery, l’hôtel Lyon Part Dieu, etc.