Les Asturies, Principauté espagnole, entre la Galice et la Cantabrie, est un territoire parsemé de verdures, où se perdent montagnes et plages de sable. C’est une des rares régions espagnoles qui n’est pas systématiquement prise d’assaut par les touristes.
Découvrir les Asturies en famille
Les Asturies sont « un monde magique pour les enfants ». Après une visite dans ces terres perdues du septentrion hispanique, tout visiteur dirait la même chose. Retraçant, comme dans Jurassique Park, les parcours des dinosaures, ce territoire est également un vestige préservé de l’âge du bronze. En témoignent les nombreuses cavernes et leurs répliques de peintures anciennes. Les enfants se plairont à redécouvrir la préhistoire, dans les classes de Tito Bustillo de Ribadesella, ainsi qu’au parc de la préhistoire de Teverga.
La principale attraction de cette région vient de ses paysages et de sa nature sauvage c’est pourquoi il est impératif de posséder une voiture. Trois solutions s’offrent à vous: venir en voiture depuis la France (selon votre lieu de résidence cette option peut être très avantageuse), venir en ferry jusqu’à Gijón (avantageux pour ceux qui habitent dans le nord et l’ouest) ou pour les plus fortunés prendre l’avion puis louer une voiture sur place.
Que faire dans ce bout d’Espagne ?
Visiter les classes du miel est une activité insolite, offrant une des plus délicieuses saveurs régionales. Avec les enfants, partir à la cueillette aux myrtilles, aux mûres et aux framboises sera vécu comme une chasse au trésor, dans la jungle que constitue la propriété El Malain. La plage de Poo est comme une piscine naturelle où ils pourront se baigner en toute sécurité. Et pour vivre intensément ce territoire époustouflant, rien de tel que d’expérimenter la descente du Sella. Une épopée que vous pourrez vivre en canoë, à partir du village d’Arriondas.
Le rafraîchissant territoire des Asturies attend petits et grands intrépides, à la recherche de paysages authentiques, là où la nature a encore ses pleins pouvoirs.