De bonnes idées pour une semaine de vacances

A l’approche des vacances, beaucoup n’ont toujours pas choisi vers quelle destination partir. Le plus difficile c’est de faire le tri et de choisir la destination en fonction des envies, surtout si l’on voyage à plusieurs.
Découvrez ici quelques idées pour une semaine de vacances.
LondresDécouvrir une grande ville d’Europe
Vous n’avez pas besoin de chercher loin, l’Europe regorge de belles destinations à découvrir. De plus, en restant en Europe vous n’aurez pas à rencontrer de problème de décalage horaire, surtout si vous voyagez avec des enfants.
En séjournant dans une grande ville, vous évitez les grands trajets en voiture. Vous n’avez qu’à choisir votre hôtel et de prendre un transport en commun pour visiter la ville. En prenant le métro par exemple, il vous suffit d’une vingtaine de minutes pour rejoindre l’un des sites incontournables. Une semaine suffit amplement pour faire le tour de la ville, partir hors des sentiers battus et découvrir d’en découvrir de nouveaux visages. Ne vous focalisez pas sur les endroits touristiques afin de profiter tranquillement de la ville et vous promener au gré de vos envies.
Prenez une location maison Barcelone, à Bruxelles, à St Petersbourg, à Londres, à Riga… prenez votre temps pour appréhender tout le charme des grandes villes européennes.
BateauPartir en croisière
Une semaine de croisière pour de bons moments de vacances.
Vous pouvez faire le tour de la Méditerranée  en croisière et descendre dans différents pays (Espagne, Italie, Grèce…). Un voyage qui vous permettra de découvrir de jolies cités en peu de temps. Vous pouvez aussi louer un bateau pour vous promener sur les canaux et fleuves de France et pourquoi ne pas vous offrir quelques balades à vélo de temps en temps.
Sinon, si vous préférez des destinations plus exotiques, vous pouvez par exemple faire un voyage en Polynésie ou aux Antilles pour profiter du soleil et de la détente à bord.
Séjourner sur une île
En choisissant de séjourner sur une île, vous n’avez pas à parcourir de grandes distances pour en faire le tour. Vous pourrez ainsi vous offrir une petite aventure sans trop vous fatiguer, vous offrir un pique-nique dans de magnifiques décors, vous reposer sur une plage, déguster de savoureux plats de fruits de mer…
Vous pourrez d’ailleurs vous offrir un voyage sur mesure à Maurice avec unmonde.fr, découvrir Rhodes, les Cinq Terres, ou encore les Maldives.

Article proposé par Aro