Comment transporter sa réplique airsoft en vacances ?

Le transport d’une réplique airsoft est loin d’être une tâche aisée. Comme ces armes factices, ressemble à s’y méprendre à leurs sosies réelles. Il vaut mieux ménager les esprit et transporter vos répliques dans les meilleures conditions pour éviter les problèmes lors de passage de frontière ou de contrôle inopiné.

Le transport d’airsoft en voiture

Il est autoriser d’effectuer le transport de sa réplique airsoft en voiture. Cependant la loi impose quelques des restriction. Même si c’est du bon sens, il faut tout de même le rappeler : son arme de airsoft doit être invisible aux yeux des passants. Dans le cas contraire cela est considéré comme du trouble à l’ordre public et pourraient entraîner des scène de panique, ainsi que les problèmes qui pourraient aller avec. Il faut donc transporter son arme dans une mallette ou un sac conçu pour son transport. Il est aussi vivement recommandé de démonté préalablement son arme.
En effet, en cas de contrôle de police cela pourrait les faire paniquer. Démonter son arme et ranger les éléments dans différents endroit permettra d’apaiser les esprits et d’éviter les malentendus. Pour ne pas avoir de soucis, il est préférable que pour le transport de votre réplique airsoft. L’arme soit déchargée (gaz ou pile et chargeur) et que tout soit stocké dans un emplacement séparé, à la façon du transport d’une vrai arme. Sans compter que les chargeurs doivent être vides, mais c’est également vrai pour la santé de vos chargeurs d’airsoft.

Le transport d’airsoft en avion

Si les armes d’airsoft de moins de 2 joules ne sont pas réellement considérée comme des vraies armes en France. Les répliques airsoft sont tellement bien faites que c’est à s’y méprendre. Avant de prendre l’avion il faut donc tout d’abord se renseigner sur la législation du pays (d’arrivée et de départ). Le mieux est d’appeler directement la compagnie au préalable. De cette façon, vous aurez toutes les recommandations spécifiques au passage de la frontière du pays de destination afin de ne pas avoir de soucis au moment de l’enregistrement.
En principe, en France le transport est autorisé en soute. Cependant il faut appliquer quelques consignes qui permettront d’être plus tranquille, comme transporter l’arme dans une mallette en dur fermée à clé, le chargeur doit être vide. Pour plus d’information contactez l’association internationale IATA.

Choisir une mallette de transport airsoft

Pour avoir le moins de soucis possible durant le transport de vos répliques. L’acquisition d’une mallette ou d’une sac adapté et dédié est une phase obligatoire. La mallette rigide telle que celle-ci
, permet de transporter vos modèles airsoft fragiles de grade taille. Une sacoche plus simple peut être plus pratique pour balader vos répliques dans le genre de celle-ci.Sac à dos Airsoft
 
Pour conclure, le plus simple est de tout transporter démonté et rangé soigneusement lors du transport de vos répliques airsoft. N’hésitez pas à mettre dans votre sac ou mallette de rangement tous les documents relatifs à vos armes factices (facture, notice d’emploi, etc…) . Ainsi vous pourrez sans soucis faire traverser les frontières et  et passer les contrôles à vos répliques airsoft sans la moindre encombre.