Comment tenir votre carnet de voyage ?

La tenu d’un carnet de voyage est l’occasion de pouvoir se replonger dans les voyages passé en un clin d’œil. Grand classiques des baroudeurs qui aiment voyager au feeling, nous allons vous donner quelques astuces pour réussir votre road book et en tirer le maximum de bénéfices.

Quel support pour mon carnet de voyage ?

Comme il va falloir l’emmener partout pour ne louper aucune occasion d’immortaliser un souvenir. Il est intéressant de choisir un cahier avec de nombreuses pages. Ainsi, vous ne serez jamais à cours de papier.

Une couverture souple , mais permettant de servir de support pour l’écriture est le media par excellence de ce type de carnet. Une couverture en cuir épaisse est l’idéale.

Un format assez réduit est important pour le glisser dans une poche ou un sac tout en gardant une surface d’écriture optimale. Un carnet de croquis A5 avec un papier de qualité est le choix le plus approprié.

Carnet de voyage cuir

Quel matériel supplémentaire pour remplir votre livre de voyage ?

Un simple stylo ou crayon de papier peut suffire. J’ai un ami, qui utilise uniquement un pinceau trempé dans le thé ou le café qu’il boit. Cela donne de jolis couleurs et odeurs à son carnet de croquis. Mais, si vous voyagez avec un peu plus de place dans vos valises. Un jeu de crayons aquarellables, un polaroid, différentes tailles de feutres. Bref, tout ce qui vous conviendra pour remplir votre calepin de souvenir de vacances. Un rouleau de tapping (genre scrapbooking) peut être intéressant pour scotcher vos petits souvenirs.

Qu’allez-vous placer dans votre carnet de voyage ?

Inutile d’avoir des talents d’artistes peintre ou de caricaturiste pour vous lancer dans l’aventure du carnet de voyage. Vous pouvez y noter des phrases que vous souhaiterez retenir, des photos, tickets de bus des fleurs à la façon d’un herbier. Bref, tout ce qui vous rappellera votre séjour a sa place dans votre calepin. Vous aurez encore des émotions lorsque vous sortirez une fleur de cerisier japonaise, même dix ans après votre séjour, ou la recette du chili glanée chez une cuisinière d’Amérique du sud.

Ce livre est avant tout un recueil des bons moment passés durant votre séjour. Un concentré d’émotions que vous aurez plaisir à revivre en feuilletant votre livre de voyage seul ou avec votre famille ou amis.

Pourquoi emporter un carnet de croquis durant vos vacances ?

Pour certains, emmener un cahier durant leurs vacances leur permet de se poser et de profiter pleinement du moment présent. Si c’est le quotidien de certaines personnes, prendre son temps n’est pas quelque chose d’inné pour de nombreuses personnes qui vivent leur vie à cent à l’heure. Ce type d’accessoire leur oblige à s’assoir à une table de café et d’observer la vue durant 20 minute ou une heure et de concentrer sur le moment présent et l’entourage. Une forme de méditation en soit.

Alors, j’espère que toutes ces informations, vous aideront à choir le cahier de voyage qui conviendra. Cet objet magique qui renouvellera vos souvenir de voyages et vous permettra de vous souvenir durant des années de vos meilleures vacances.