Chateaux de lorraine une visite inoubliable

Loin des châteaux de la Loire plutôt style renaissance, la Lorraine compte de nombreux châteaux. En effet, cette région guerrière durant de nombreuses années, toujours convoitée par la France ou l’Allemagne en fonction des périodes de son histoire, a vu la construction de nombreux châteaux forts à des points très stratégiques destinés à soutenir ou surveiller certains régions.
Parmi ces nombreux châteaux bons nombres sont partis aux oubliettes, détruits par les différentes guerres. Mais certains d’entre eux sont encore en bon état et restaurés par divers propriétaires privés ou publiques. Grâce à eux vous pourrez visiter ces merveilles d’architecture qui ont traversé les âges.

Le châteaux de Malbrouck

Perché sur un éperon rocheux la construction fût ordonnée en 1419 par Arnold VI seigneur de Sierck et achevé en 1434. Ce château à appartenu au Duc John Churchill de Marborough qui a donné le nom à la célèbre chanson populaire « Malbrough s’en va en guerre ». Ce château fût classé monument historique en 1930 et racheté par le conseil général de Moselle en 1975, suite à des travaux de restauration qui ont duré 7 ans commencé en 1991 le château de Malbrouck réouvre en 1998 au publique. Entièrement restauré et reconstruit, ce château héberge aujourd’hui des expositions qui font le bonheur de ses visiteurs.

Le château de Cons la granville

Construit sur les fondations d’un ancien château fort ayant appartenu à Dudon de Cons l’un des compagnons de route de Godefroy de Bouillon lors de la première croisade. Ce château fût ensuite toujours amélioré en embellit par les propriétaires. Depuis le XI° siècle jusqu’à aujourd’hui ce château se transmet dans la même famille (par les femmes).
Aujourd’hui les merveilleux jardins ainsi qu’une partie du château meublé en style renaissance sont ouverts au publique et la grange (classée monument historique) accueille des réceptions et fêtes de famille.
Alors, amoureux de vielles pierres, venez découvrir les merveilles de cette région dans un séjour haut en couleurs.