À la découverte des plus belles plages de Majorque

Lorsqu’on recherche des destinations associant plages et soleil parmi les îles espagnoles, l’île de Majorque de l’archipel des Baléares est souvent classée en tête de liste. Elle est un paradis pour les amateurs de tourisme balnéaire. Quel que soit votre goût en termes de plage, vous trouverez certainement celle qui répondra à vos besoins de farniente et de détente. Vous aurez d’ailleurs le choix entre ses criques secrètes, baies cachées près des falaises, plages de sable fin ornées de pins ou de rochers. Nous vous proposons ici les meilleures plages de Majorque.

Le Torrent de Pareis à Sa Calobra

Le Torrent de Pareis est certainement le site de baignade le plus spectaculaire de Majorque. Il est localisé sur la côte ouest de l’île. Du fait de son relief très escarpé, la zone est pratiquement inhabitée. Cependant, pour les visiteurs, le torrent offre un cadre agréable pour se baigner, car il propose une mer turquoise. Il faudra quand même savoir que durant la saison chaude, le torrent est sec. Par ailleurs, les visiteurs pourront toujours rejoindre la plage de Sa Calobra pour profiter de la beauté de l’environnement.

Le Caló des Moro

Si vous voulez sortir des sentiers battus, cette petite plage un peu cachée au sud-est de l’île à 5 km de Santanyi est l’idéale pour vous. Elle propose un environnement naturel préservé. C’est en réalité une petite crique turquoise nichée entre deux falaises de roches blanches entourées de pins. Bien qu’il y ait souvent du monde, le charme des lieux vous fera tout oublier. Toutefois, il faudra marcher avant d’accéder à ce site, mais la balade vous dévoilera un panorama exceptionnel.

Majorque_plage01

La Cala Mondragó

La Cala Mandrago est localisée dans le sud tout près de Santanyi et de la plage Calo des Moro. Isolée, cette plage dispose d’un aspect sauvage, car elle est peu fréquentée. Elle se trouve en effet dans une zone naturelle protégée par le gouvernement. Lors de votre passage dans cette section, vous découvrirez une crique cristalline au sable blanc, des roches blanches et des arbres odorants. Les quelques rochers qui ornent le site permettent aux amateurs de plongée de réaliser leur activité favorite. Si vous envisagez d’y faire un petit tour, il est possible de venir en voiture, en bus ou en train depuis Porto Pedro.

La Platja d’Es Trenc

La plage d’Es Trenc est située à la pointe sud-est de Majorque et à seulement 15 minutes à pied du village de Campos. Ce vaste ruban de sable blanc et fin s’étire sur 3 km au nord-ouest de Colònia de Sant Jordi. Il faut savoir qu’elle est la plus grande plage sauvage de l’île. Avec son sable farineux, son eau limpide et calme, les dunes et les pinèdes tout autour, la plage dévoile la beauté du littoral de Majorque.