Week-end ou court séjour, les bons plans pour voyager moins cher

Appréciez votre court séjour dans les meilleures conditions en prenant de l’avance sur votre organisation. Zoom sur quelques astuces pratiques pour réussir vos vacances tout en maîtrisant votre budget.

Quand réserver son week-end ?

Réserver son billet d’avion ou de train quelques semaines avant la date de départ est un bon plan pour payer moins cher. Il est en effet possible de bénéficier d’une importante réduction tarifaire sur les frais d’hébergement, les circuits guidés et le vol proprement dit. Les départs à la dernière minute offrent également leurs lots d’avantages. Partez le plus rapidement possible, à moindre prix et sans organisations minutieuses. Les courts séjours envisagés en dehors des saisons hautement touristiques permettent également de profiter d’un périple sans grandes dépenses. Pour tous types d’hébergements : location à la mer pourquoi pas avec ce site, villas en arrière-pays ou appartements spacieux, les promotions sont légion à ces périodes clés de l’année.

Les formules pour voyager moins cher et leurs avantages

Partez en week-end le cœur léger en choisissant la formule tout compris. Cette prestation particulièrement en vogue vous évite les tracas de l’organisation plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant l’envol. Le voyage en all inclusive inclut l’hébergement, les transferts aéroport/hôtel, les repas, les boissons et plusieurs activités organisées au sein de l’établissement hôtelier ou au gré des sites phares de la destination.

Voyagez par ailleurs à votre rythme en week-end sur mesure. Ce forfait vous donne le privilège d’adapter un circuit ou un séjour selon vos envies. Vous aurez également le loisir de sélectionner votre hôtel parmi un panel d’établissements de standing. Vous choisirez également votre compagnie aérienne et pourrez louer une voiture pour découvrir une région sans se conformer à un programme pré établi. Le voyage à la carte est également intéressant dans la mesure où les « brochures » sont très variées et conviennent à tous les budgets.