Week-end au pays des vins et des chevaux

Angers, Capitale Historique de la terre d’Anjou, est la destination idéale pour un week-end. De nombreuses sorties culturelles s’offrent aux visiteurs, parmi lesquelles la visite du Musée des Beaux-Arts, théâtre de nombreuses expositions, du Château d’Angers ou bien encore la Cathédrale Saint Maurice, l’un des points culminants de la ville. L’occasion aussi peut-être d’assister à une représentation de l’Orchestre National des Pays de Loire. Les amateurs de nature seront comblés, lors du Week end a angers par la découverte de Terra Botanica, premier parc européen entièrement dédié au végétal, une visite à la fois ludique et passionnante.

A ne pas rater, les célèbres vignoble angevins dont le vignoble de Savennières, avec dégustation à la clé, permettant de goûter en outre à la fouace, petit pain garni de rillettes d’Anjou.

Le temps d’un week end a saumur, les passionnés d’équitation seront ravis. Dans cette ville, le cheval est Roi et participe activement à la vie culturelle de la commune. L’ Ecole Nationale d’Equitation, les renommés Ecuyers du Cadre Noir, les parades équestres font partie des activités tout au long de l’année et sont souvent accompagnées de galas de musique ou de représentations théâtrales. Le cheval y est fêté comme nulle part ailleurs et Saumur est référence en matière d’équitation et de la formation correspondante.

D’autres loisirs sont bien entendu disponibles, comme les spectacles son et lumière tous les étés au Château de Saumur, de multiples ateliers découvertes, parmi lesquels la sculpture et l’astronomie et de nombreuses expositions thématiques. Le marché des Vins de Loire, la route du vignoble, la visite des caves, constituent de charmantes promenades, pour honorer comme il se doit l’incontournable vin d’Anjou.

La découverte du Maine et Loire réserve bien des surprises, l’accueil y est toujours chaleureux, les attractions touristiques nombreuses et les spécialités fameuses.