Voyager en Argentine : que voir, que faire ?

Si vous pensez à un séjour en Argentine ou à un voyage en Patagonie, Argentina Excepcion est le partenaire qu’il vous faut à Buenos Aires. Cette agence franco-argentine est en effet une référence dans la capitale argentine, de par sa connaissance du terrain et sa recherche permanente du zéro défaut.

Si vous vous demandez ce que vous pouvez voir en Argentine, voici quelques expériences que vous ne pourrez pas manquer !

Parmi celles-ci, danser le tango dans le quartier de la Boca est un must ! Ce quartier est le berceau du tango, là où est née cette danse des bas fonds, et l’argot portègne avec lui. Ce quartier aujourd’hui touristique n’est pas le seul à accueillir les milongas, ces bals tango de la capitale Argentine, loin de là. Loin des spectacles de tango, c’est bien ici que vous trouverez les meilleurs danseurs, taxis ou médecin la journée, et tangueros toutes les nuits.

Autre expérience,  à quelques 4.000 km de là, marcher sur un glacier ! Le Perito Moreno est la star des glaciers de Patagonie, et s’observe comme nulle part ailleurs ! Chaussez les crampons et c’est parti pour un trek de plusieurs sur, voire dans les glaces pour les plus sportifs !

Ce sont les mêmes qui pourront réaliser une plongée unique avec les loups de mer, sur la côte atlantique de la Patagonie. Ces grosses bestioles sont totalement impressionnantes, mais une fois proche des plongeurs elles viennent jouer, en particulier les bébés !

De l’autre côté du pays, bien à l’Ouest, nous proposons une nouvelle aventure, la traversée des Andes ! Celle-ci est réalisable dans plusieurs endroits des 5.000 km de la cordillère en Argentine. Parmi les plus connues, notons celle au Nord du pays, entre le Nord-Ouest Argentin (NOA) et San Pedro de Atacama, deux des plus belles régions d’Amérique du Sud. La route est tout simplement sublime, et franchit un col à… 5.200 km d’altitude ! Plus au Sud, dans la Patagonie des lacs et des volcans, la traversée nécessite d’alterner 4×4, trekkings et traversée en bateau, au milieu de volcans enneigés et de forêts millénaires. Superbe !

Et pourquoi ne pas terminer ce séjour aventureux par un moment épicurien ? La région de Mendoza est celle des vignobles argentins, ces fameux vins du nouveau monde qui, chaque année, proposent une qualité renouvelée ? C’est aussi dans ces vignobles au pied des Andes que l’on trouve les meilleures tables et des bodegas à l’architecture très contemporaine.

L’Argentine, en conclusion, c’est un territoire immense grand comme 90 fois la Belgique, entre Amazonie et Patagonie, Atlantique et Andes, montagnes et vastes plaines de La Pampa.