Voyager dans un pays à risque, les précautions à prendre

Sachez que tous les pays se visitent, même ceux classés parmi les pays à risques. Toutefois, il covient de prendre les mesures de précautions nécessaires. Il est désormais facile de voyager partout dans le monde, grâce aux services avancés de vente et d’achat de billet d avion électronique et de paiement en ligne. Les voyageurs en quête de découverte de nouveaux pays n’hésitent plus à choisir des destinations lointaines, figurant parfois parmi les pays à risque.

Lors d’un voyage vers ces pays, certaines mesures de précautions doivent être prises. Il est nécessaire de photocopier les papiers d’identité comme la carte d’identité et le passeport pour les avoir en double au cas où il y aurait des problèmes. Le consulat et l’ambassade offrent leur aide aux ressortissants français qui ont des problèmes (victime de vol d’argent et de papiers d’identité, accident et problème de santé) dans les pays étrangers, il faut donc bien noter leurs coordonnées pour les avoir lors du voyage. Il est conseillé à tous les voyageurs de souscrire à une assurance voyage qui lui permet de bénéficier de certains privilèges en cas de problème dans un pays à risque.

Le contenu de cette assurance dépend surtout de chaque assureur, mais en général elle inclut les consultations médicales locales, les médicaments, les soins dentaires et le transport d’urgence. Elle doit aussi inclure les soins néo-natals ainsi que les naissances prématurées, le rapatriement en cas de maladie avec les frais de la personne qui va accompagner le malade, le rapatriement en cas de décès et toute protection. De telles sont précautions sont nécessaires, même pour un voyage de courte durée comme un week end marrakech par exemple. Ces précautions doivent être prises de manière automatique pour tous les déplacements dans les pays étrangers comme un voyage grece par exemple. Mais elles sont surtout recommandées pour les voyages dans certains pays de l’occident, d’Afrique et d’Amérique du Sud.