Voyage économique en Tunisie

Vous rêvez d’authenticité, de dépaysement, de voyage loin des sentiers battus ? Oubliez les clubs de vacances et leurs formules tout inclus, optez plutôt pour un logement chez l’habitant !

On trouve facilement en Tunisie des agences de location de véhicule qui permettent d’utiliser un 4×4 le temps d’un séjour. Il n’est donc pas toujours utile de s’offrir les services d’un tour operateur. Un bouquin rempli de bons plans, un GPS ou à défaut une carte du pays suffisent à organiser un circuit dans un environnement de rêve. La Tunisie offre des panoramas à couper le souffle, depuis les longues plages sauvages aux étendues arides du Sahara. L’avantage d’un séjour chez l’habitant est de se loger pour pas cher tout en découvrant le mode de vie tunisien si éloigné des stéréotypes et des clubs qui répondent à des standards internationaux.

La Tunisie est un pays riche d’une histoire millénaire. Du musée du Prado, à Monastir en passant par Kerouan, chaque pierre porte en elle-même une trace d’un glorieux passé. Et que dire du sens inné de l’hospitalité des tunisiens ? Loger chez l’habitant c’est bénéficier d’un accueil exceptionnel. Ici tout se partage, et on ne se sent jamais totalement seul. Rien n’est plus facile que trouver une maison en location. Sur internet, on déniche un nombre incalculable de bonnes affaires, de quoi se faire plaisir, sous un climat clément, sans se ruiner sur divers sites d’annonces comme tayara.tn. Pour les anglophones, comme pour les francophones, il est aisé de se faire comprendre. Beaucoup de tunisiens parlent l’une de ces langues (lorsque ce n’est pas les deux). Le pays est riche d’un artisanat à la créativité débordante : meubles d’ornement, tapis orientaux, poufs, pipe à eau… on trouve un commerce à tous les coins de rue. Le mieux est sans doute de se rendre dans un des souks et d’y découvrir l’art de négocier.

One thought on “Voyage économique en Tunisie

  1. Quelques astuces très utiles, la Tunisie est vraiment la destination parfaite pour des vacances au soleil et surtout, il y a moyen de ne pas se ruiner! Loger chez l’habitant est une bonne idée, j’avais eu l’occasion de loger en chambre d’hôte, je ne sais pas si c’est tout à fait pareil mais au moins ça fait de sacrées économies!

    Lucile

Comments are closed.