Voyage au cœur de l’Anjou pour un séjour complet

Si vous comptez partir en vacances dans l’Anjou, sachez que vous aurez la chance de visiter des édifices historiques célèbres en bord de Loire comme des endroits naturels préservés et uniques. Pour avoir un tout petit aperçu de ce que votre séjour vous réserve, prenez le temps de vous laisser guider…

Des châteaux par centaines

Les châteaux de la Loire, véritables merveilles touristiques d’une époque médiévale encore présente dans nos mémoires, vous accueillent pour un circuit découverte riche en culture. Montreuil-Bellay, Angers, Serrant, Saumur : des centaines de châteaux vous plongent avec admiration dans l’Histoire de la France, au temps des rois et des reines. Les magnifiques églises et abbayes qui bordent les édifices ou certaines belles villes du Maine et Loire viennent également valoriser encore plus les richesses architecturale et patrimoniale de l’Anjou, à l’image de l’Abbaye de Fontevraud. Visiter les châteaux de la Loire réserve tant de surprises que vous n’en serez vraiment pas déçus !

Des circuits découverte et détente

Pour s’évader davantage et profiter au maximum du Val de Loire, il est vivement recommandé de venir se ressourcer dans les somptueux espaces géographiques dont bénéficie la région. Des visites étonnantes au cœur de maisons troglodytes aux passionnantes excursions fluviales sur la Loire à bord de péniches, vous pourrez aussi explorer de nombreuses facettes de l’Anjou le temps d’un week end dans un vignoble ou d’un séjour plus prolongé à globe trotter de villes en villes : Cholet, La Flèche, Suamur, Angers etc. Pour les amateurs de faune et de flore, direction les parcs naturels : l’espace végétal Terra Botanica à Angers, le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, installé entre Tours et Angers, sans oublier le Bioparc de Doué la Fontaine, un zoo où vivent une centaine d’espèces animales et à aller visiter en famille.

Le rendez-vous gastronomique

Pour un repas gourmand et gastronomique, l’Anjou reste une région de choix grâce notamment à des spécialités culinaires. La richesse gastronomique angevine se retrouve dans les assiettes de nombreux restaurants, avec des mets aussi délicieux qu’originaux comme la galipette, recette typiquement saumuroise, ou même les fouaces, délices traditionnels de l’Anjou, le tout accompagné d’un vin rouge authentique et raffiné. Pour pouvoir réserver LE restaurant qui vous plaît, n’hésitez pas bien entendu à consulter les sites spécialisés tels que La Fourchette