Voyage à travers les différentes régions d’Espagne

Aller en vacance en Espagne, c’est aller en voyage dans une péniscule dont la réputation va bien au-delà de ses plages, de ses fêtes, du flamenko, des arènes romaines et leurs corridas. L’Espagne comprend des territoires dont les cultures sont très différentes, avec les batiments et les architectures qui vont avec, un climat le plus souvent au top, des côtes et des paysages très variés, des grandes villes industrielles et touritiques comme Barcelone, Bilbao, Madrid, faisant de l’Espagne une destination unique ayant l’avantage d’être  proche de la France, où l’on peut trouver des locations de vacances pas chère, et où le soleil manque rarement au rendez vous.

Découvrez la catalogne

La catalogne, avec sa capitale Barcelone, les Pyrénées espagnols, Girona, la Costa Brava. La Catalogne est une région près de la France. Elle est très dynamique sur le plan économique, et aussi sur le plan culturel. On y parle le Catalan, variante de l’espagnol. Chaque année de nombreux touristiques se ruent sur les plages de la Costa Brava tendi que les étudiants affluent dans cette ville rendue connue entre autre par l’auberge Espagnol et les Romans de Carlos Luiz Zafon. Vous pouvez trouver des locations d’appartement Wimdu pas chères à Barcelone.

Venez visiter l’andalousie

L’Andalousie est une région plus sèche et plus pauvre, plus agricole aussi. La cathédrale de Séville fait partie des merveilles architecturales de l’Espagne, de même que la ville de Grenade (voir : Appartements Wimdu à Grenade), et Cordoue, siège de l’ancien pouvoir de l’Islam en Espagne. L’Andalousie a donc de nombreuses influences culturelles de part son histoire. Ses Stations Balnéaires, Malaga, sont autant d’endroits pour se rafraîchir.

Un tour au pays basque espagnol ?

Un petit tour au pays Basque ?  Une région fièr de ses traditions, au terroir fabuleux, des côtes merveilleuses avec mer + montagne, le pays Basque est une région pour voyager. Bilbao est une ville intéressante, connue pour son architecture post industriel, son centre ancien et le musée de l’architecte Guggenheim. Les plages de l’Atlantique ont de belles vagues, c’est le paradis des surfeurs.

Et si vous aimez la marche et que vous avez la foix, poussez jusqu’à Saint Jacques de Compostel en passant par Santender, le climat et plus humide mais les côtes, les villes et les village sont parmi les plus beau d’Espagne.