Votre week end en famille à Bruges

Vous avez décidé de passer un week end en famille à Bruges ? Très bonne idée, durant ce séjour familial un week end ne sera pas de trop pour découvrir cette magnifique ville qui contentera tout le monde. Durant ce séjour dans la capitale du chocolat, vous pourrez découvrir les merveilles de Bruges.

Le musée de la dentelle de Bruges

Lors de votre week end en famille découvrez le musée de la dentelle, il retracent l’histoire de la dentelle de Bruges du XVeme siècle à aujourd’hui. Même si la dentelle de Bruges est connue mondialement aujourd’hui, ça n’a pas toujours été le cas, à ces début, les dentellières de Bruges vendaient leur dentelle à Valenciennes ou Malines qui la vendait en leur nom. Dans le musée, vous trouverez des dentelles du XVII, XVIII et XIXeme siècle, ces dentelles proviennent de Valenciennes, vous y trouverez également la fine dentelle des Flandres ou la fameuse dentelle noire de Chantilly.

Le musée de la bière de Bruges

« de Halve Maan » qui signifie demi lune vous dévoilera l’histoire de la bière de Buges depuis le XVeme siècle. Composé de 3 étages le musée de la bière montrera à votre petite famille tout ce qu’elle a toujours voulu savoir sur la bière Belge. Le premier étage vous fera découvrir le matériel utilisé à la fabrication du fameux breuvage depuis le XVeme siècle, le 2° étage vous expliquera le processus de fabrication et le 3° étage qui aura sans doute le plus de succès car c’est la brasserie où vous pourrez déguster la bière fabriquée sur place.

Le grand séminaire

Durant votre week end à Bruges, vous devez visiter cette abbaye cistercienne bâtie entre 1628 et 1642 pour protéger les moines Ter Duinen qui fuirent Coxyde pour trouver la sécurité au centre de la ville de Bruges. Aujourd’hui encore de nouveaux moines y sont formés dans un cadre verdoyant composé de vergers luxuriant et de prairies pâturées.

Le delphinarium de Bruges

Le delphinarium (Boudewijn seapark) et pour finir, que serait un week end en famille à Bruges, sans la visite du delphinarium. Toute la famille pourra s’ébahir devant un spectacle fabuleux composé par des dauphins et otaries.