Visiter Paris et ses alentours

Découvrez la capital de France au travers de nombreuses visites guidées : de la visite traditionnel à la visite plus insolite, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour visiter la plus célèbre ville de France.

Que voir et visiter à Paris ?

Paris est une ville aux milles et unes merveilles où se côtoient de nombreux monuments de différentes époques.

La tour Eiffel

La tour Eiffel construite par Gustave Eiffel est certainement le plus célèbre monument de la capitale. Haute de 324 mètres, elle surplombe la ville et offre une vue exceptionnelle sur toute la capitale de jour comme de nuit. De cette dame de fer se dégage une atmosphère magique quasi mystique. Vous pourrez visiter le 1er, 2ème et 3 ème étage de la tour. Pour un déjeuner ou un diner, un restaurant gastronomique vous accueille et vous promet un repas d’exception. Pour éviter de nombreuses heures d’attente, vous pouvez réserver votre circuit « tour Eiffel » en ligne : tour Eiffel reservation.

Notre Dame de Paris

La plus célèbre des cathédrales gothiques : Notre Dame de Paris, classée au patrimoine mondial de l’Unesco elle a été la muse de nombreux écrivains et notamment de Victor Hugo : Notre Dame de Paris et Quasimodo. L’intérieur est un chef d’oeuvre de l’architecture gothique, ses tours quant à elles culminent et offrent un panorama d’exception sur Paris et la Seine.

En visite sur Paris, vous ne manquerez pas d’admirer la basilique du Sacre Coeur située sur la butte Montmartre : de blanc vêtu elle est le second monument de France le plus visité.

De nombreux autres monuments

L’Arc de Triomphe, l’hôtel de ville et l’hôtel des Invalides sont autant de monuments célèbres de la capitale que vous pourrez apercevoir dans de nombreux circuits touristiques ou en vous promenant des les quartiers de la capitale.

Que voir et visiter dans les alentours de Paris ?

N’hésitez pas à vous évader hors de Paris pour visiter les villes et châteaux qui ont inspiré de nombreux peintres impressionnistes.

Château de Fontainebleau

Visiter le chateau de Fontainebleau, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et construit par Louis XIII, ce château de style à la fois renaissance et classique héberge une extraordinaire collection de peintures et de mobilier de France. Vous pourrez notamment y découvrir la galerie de François 1er ainsi que des parcs et jardins sur lesquels chaque souverain a laissé sa marque.

Visite de Giverny

A quelques kilomètres de Paris, vous pourrez également découvrir Giverny, la ville du peintre impressionniste Claude Monet. Vous retracerez alors l’histoire du peintre : visite de ses ateliers, de ses appartements, de sa cuisine. A chaque moment vous vous attendrez à croiser Monet et sa famille. La visite du jardin vous plongera dans l’univers de Monet mêlant esthétique et végétal.

D’autres villes sont également remarquables comme la ville de Barbizon célèbre pour ses nombreux peintres, le parc zoologique africain de Thoiry ou la cité médiévale de Provins dans laquelle vous traverserez le temps.