Visiter Lyon pendant un weekend

Lorsque que l’on réserve un hôtel à Lyon Expedia par exemple, on ne sait pas toujours quoi visiter, le vieux Lyon, le Lyon commercial … Voici donc une petite présentation de la ville et de ses différentes activités.

Autrefois Arpitan capitale des Gaules, Lyon est largement accessible par le train, l’avion et la route. Lyon offre aussi des transports urbains originaux, tels que le tramway, le bus à l’impériale, le funiculaire ou le métro.

Les Evènements

Située sur une voie navigable majeure d’Europe, Lyon est une ville prospère d’industrie et de commerce. Le commerce de la soie en fait une place financière dès la Renaissance. Ne pas manquer le marché des soies, car les dernières fabriques de tissus sont remplacées peu-è-peu par les industries technologiques et chimiques. Lyon est aussi le berceau de l’imprimerie et du cinéma.

Parmi les évènements, voir absolument cette année, l’expo « les péplum » des musées gallo-romains de Fourvière. Lyon est aussi riche en brocante et antiquités dont la foire de la Cité des Antiquaires a lieu chaque année, vers Noël.

La Gastronomie

Lyon est une ville de tradition gastronomique. Ainsi de nombreux grands chefs français issus de la région proposent des stages de cuisine. Aux débutants, ces stages efficaces offrent les clés de la cuisine française. Aux cuisiniers confirmés, ils donnent des astuces qui vont permettre des années de plats réussis.

Bonus, les cours sont suivis d’une table conviviale de dégustation. Dans la vieille ville et sur les berges, les bistrots-restaurants, les bouchons de Lyon, offrent leur décor d’autrefois. Ils servent une cuisine simple et savoureuse, arrosée de vins de pays. Dans un bouchon, on peut prolonger et se mêler aux conversations alentour.

La nature

Vous aimez les animaux et le plein air, le parc animalier de Lyon est situé dans le parc de la tête d’or. Le zoo offre de nombreuses activités gratuites pour les petits, et une information vivante sur l’actualité de la conservation des espèces.

Non loin de la ville, mon préféré parc de Courzieux, avec sa faune d’origine européenne, aigles et loups. Offre des démonstrations de rapaces en vol. Le cadre forestier accueille des portiques de jeux d’exercice pour les enfants on y trouve aussi un restaurant qui propose des produits du terroir dont des pâtisseries authentiques.

Pour plus de détails sur Lyon et l’hébergement à Lyon, voici deux liens :

Bonne visite de Lyon 😉

One thought on “Visiter Lyon pendant un weekend

Comments are closed.