Venir passer des vacances en Juin en Guadeloupe

Les îles de la Guadeloupe sont une destination vacances chaque année très prisée par les touristes du monde entier, de métropole particulièrement. Un séjour dans une île française de la Caraïbe reste le summum de ce que l’on peut s’offrir comme vacances, les archipels, le soleil et les lagons ayant sur nous un véritable effet purificateur et en ce moment, on en a tous besoin !

Certains chanceux viendront passer des vacances en Guadeloupe en juin 2012, ils cumulent ainsi toutes les conditions pour faire un voyage en Guadeloupe totalement idyllique….

Juin en Guadeloupe, c’est tout d’abord un hors saison scolaire

Oui, en juin en Guadeloupe, la population est très particulière puisque nous sommes hors zone du calendrier scolaire, ce sont généralement soit des couples qui peuvent se le permettent (congés déposés ou retraités), soit des séjours en juin de dernières minutes, ils ont sauté dans l’avion à Paris et 8H30 plus tard, les voici atterrissant à Pôle Caraïbe sous 30°C. La Guadeloupe est en fin de Carême, mais le temps est encore magnifique, toute l’île est donc à la disposition de ces connaisseurs des bonnes périodes de vacances, les plages ne sont pas remplies, les sites touristiques tous accessibles, la population se prépare au rush de juillet et août, juin est le mois où l’on profite pleinement de tous les atouts de la Guadeloupe

Passer un séjour en juin en Guadeloupe, c’est s’assurer de la chaleur pendant ses vacances

2011 a frappé comme un coup de poignard dans le dos de bien des vacanciers, partir en séjour court ou longue distance, cela a toujours un coût financier, particulièrement en ce moment, rien de pire que ce qui s’est passé l’année dernière ne peut vous arriver, un temps de juin avec des giboulées, des températures basses et de la grisaille qui gâche les vacances. En juin 2012 en France métropolitaine, les prédictions ne sont pas bonnes, le principal site de météo sur le sujet sur le net  prévoit

le début de l’été 2012 devrait se faire sous de fortes précipitations…

les moyennes de températures oscillent entre 13 et21 °C….et bien en Guadeloupe, ce sera 29°Cde moyenne dans l’air et 27°Cdans l’eau que ce soit atlantique ou mer des Caraïbes, c’est invariable toute l’année et c’est pour cela que les îles sont si prisées, impossible d’y avoir froid !

Réussir son voyage en juin en Guadeloupe avec les bons partenaires

Préparer un long ou court séjour à 6700 km de Paris n’est jamais chose aisée, il vous faudra donc sélectionner les meilleurs prestataires que ce soit pour la réservation de billet d’avion (certains peuvent vous obtenir d’excellents prix particulièrement les agences de voyage de Guadeloupe qui ont négocié au préalable les tarifs des vols vers la Guadeloupe), les hébergements de vacances que ce soit sous forme de gîtes, appartements, bungalows, villas ou hôtels mais aussi toutes les sorties que vous allez pouvoir programmer comme la pêche, la plongée sous marine, l’escalade du volcan de la Soufrière, une balade sur le littoral saintannais, etc..

Scruter internet pour sélectionner les meilleures locations de Guadeloupe et autres prestataires nécessaire à la réussite de bonnes vacances en juin sur l’archipel guadeloupéen !

Quelques bonnes adresses et bons plans en juin en Guadeloupe

Guides de Guadeloupe sur le net

Les iles de Guadeloupe : Office du tourisme officiel de l’île, vous trouverez surtout des propositions hôtelières que l’office de tourisme de Guadeloupe avantage mais également des informations condensée sur la culture locale.

Atout Guadeloupe : guide de vacances très complet de plus de 13000 pages, vous y trouverez autant de propositions de sites à visiter que de reportages sur le patrimoine, la population ou la culture locale. Les membres de cette association sont tous des professionnels du tourisme guadeloupéen.

Location Guadeloupe : les agents de voyage

Les agences de voyage de Guadeloupe permettent de vous proposer un pack séjour complet ou des offres sur mesure concernant billet d’avion, hébergements touristiques ou location de voiture, ils sont sur place pendant votre séjour, en cas de problème, ils règlent donc beaucoup plus facilement la situation, ils sont également de meilleurs connaisseurs de la Guadeloupe puisqu’ils y habitent.

Agence de voyage de Guadeloupe du Verger de Sainte Anne : vous propose des offres sur mesure ou des packs séjour all inclusive grâce à un parc de locations de vacances allant du petit gîte en bord de mer jusqu’à la villa de luxe pour 20 personnes.

Nouvelles Antilles : Agence de voyage proposant des packs séjours à des dates finies.