Vacances sportives dans le sud de la France

La destination ou l’activité ? Qu’est-ce qui est primordial dans l’organisation de ses vacances ? Et que faire quand on est parti en vacances dans une maison de famille ou chez des amis et qu’on aimerait bien consacrer une journée à une activité sportive ?

A la différence de beaucoup de sites qui proposent des vacances sportives (comme l’UCPA), Trekker est un portail spécialisé géographiquement : sur une grande région (le sud de la France), il vous permet de rechercher des activités sportives par lieu.

Trouver une journée de sport à proximité de son lieu de vacances

Le moteur de recherche du site est géolocalisé : vous commencez par indiquer le lieu où vous vous trouver, et le site va vous proposer des activités par distance de trajet (moins de 100 kilomètres, moins de 150 kilomètres).

Les activités proposées par Trekker sont des sports aquatiques ou en liaison avec l’eau : initiation au surf, plongée, canyoning sous toutes ses formes ; même si on vous parle de « randonnée », il s’agira sans doute d’une randonnée aquatique, avec des passages de cours d’eau.

Vous pouvez ainsi utiliser le site avant de partir en vacances, pour pré-sélectionner votre destination, ou bien une fois sur place.

Un petit reproche, par contre : il n’est pas possible de rechercher par type d’activité. Il faut passer par la page « nos conseils » pour avoir une idée des différents types d’activités proposés.

L’accent est mis sur le rafting et le canyoning

Ces deux activités sont largement pratiquées dans le Midi de la France. Il est donc normal qu’elles soient bien représentées sur le site.

Les grands classiques, comme le canyoning dans les gorges du Verdon ou les gorges de l’Ardèche sont au rendez-vous, vous trouverez aussi des spots moins connus, comme les canyons de la Richiusa et du Verghellu, en Corse. Ce dernier est un parcours renommé dans le monde entier, mais très exigeant. Ce dernier point n’est peut-être pas assez mis en avant par le site, mais tout est affaire de point de vue : pour un sportif aguerri, même s’il est débutant en canyoning, le parcours est tout à faire faisable, par contre, pour quelqu’un de moins expérimenté ou sujet au vertige, l’expérience sera mitigée.

Sans oublier le reste….

car, toujours en Corse, on vous propose aussi une nuit dans les hauts-plateaux, à proximité de bergeries où est fabriqué un de ces fameux fromages corses !