Vacances d’hiver à la montagne : les activités pour vraiment se déconnecter

Partir en vacances d’hiver à la montagne est une excellente idée pour décompresser et profiter de l’air pur revigorant de l’altitude. Nous vous proposons ici un tour d’horizon des activités pour vraiment se déconnecter de la routine quotidienne.

Exercices physiques, plaisir ou sensations fortes pour son séjour en altitude

Que ce soit les activités sportives modérées ou les sensations fortes ou encore les activités pour prendre soin de soi, la montagne offre une large palette de choix aux vacanciers pour que ces derniers puissent s’évader de leur quotidien. Tout dépendra de leur lieu de location de vacances pour un séjour ski tout compris. Ils pourront par ailleurs choisir parmi les villages clubs ski sur ce site.

Ceux qui veulent profiter du paysage de façon originale auront le choix entre faire une excursion avec des chiens de traîneau, un tour en scooter des neiges ou même un baptême de l’air en hélico ou en petit avion. Les plus traditionnels pourront se balader en raquettes ou encore faire de la luge en famille. Ceux qui préfèrent les activités en intérieur ne seront pas non plus en reste, car ils pourront s’essayer au patinage, à l’escalade sur glace en salle, la plongée sous glace et le curling.

Bien sûr, ils pourront toujours faire des activités plus habituelles tels que le fitness, le badminton, la danse… Pour mieux s’imprégner de l’âme de la région d’accueil, il est aussi possible de visiter des fermes d’alpage, de gouter aux cuisines du terroir tout en faisant du shopping. Quant à ceux qui passeront par Avoriaz, ils auront la chance de visiter Aquariaz, un paradis aquatique tropical en pleine montagne.

Vacances SkiPour les plus sportifs et les plus téméraires

Les vacances d’hiver peuvent aussi être l’occasion de découvrir des sensations fortes et uniques pour ceux qui n’ont pas peur de se dépenser physiquement et de partir à l’aventure. En effet, de nombreuses activités ont été spécialement mises en place pour les plus téméraires et les plus sportifs. Et pour la plupart, il faudra aller à l’étranger pour pouvoir goûter à ses plaisirs intenses. C’est le cas du bobsleigh qui se pratique idéalement au Canada, plus précisément dans la ville de Calgary.

Ce sport est réservé à ceux qui n’ont pas peur de la vitesse, car il permet de faire tours de piste en seulement 60 secondes, et ce, à une vitesse de 120 km/h. Dans le même genre, il est aussi possible de faire du « fat bike » dans le Wyoming aux USA c’est-à-dire de conquérir la neige sur des VTT aux roues spéciales. Ceux qui n’ont pas peur des hauteurs pourront zapper les télécabines et essayer l’Héliski (le ski en hélicoptère) à Banff au Canada. Quant à ceux qui veulent rester sur le territoire national, l’alpinisme sur le Mont Blanc est une des meilleures façons de se déconnecter complètement de la réalité.