Vacances d’été : les bons plans en Guadeloupe

Avec ses plages idylliques, sa mer turquoise à la température parfaite, son climat tropical tempéré et sa culture chaleureuse, la réputation de la Guadeloupe n’est plus à faire. Voici quelques bons plans pour faire de vos vacances en Guadeloupe une expérience des plus agréables.

Les incontournables dans ce petit paradis

Si les Amérindiens ont jadis appelé la Guadeloupe Karukera, ce qui signifie l’« île aux belles eaux », c’est certainement à cause de ses nombreuses plages de rêve, ses criques majestueuses, ses lagons turquoise et ses eaux aussi limpides que chaudes. Pour faire le tour des plages de la Grande-Terre à la Basse-Terre à son gré, rien de tel que la location voiture en Guadeloupe. Sur les plages, plus particulièrement à la Petite Anse et à Leroux, le phénomène lumineux du rayon vert est à ne surtout pas rater. Une fois arrivée en bord de mer, la location de bateau est possible sans permis, ce qui est très pratique et très agréable pour visiter les ilots déserts, le lagon du Grand Cul de sac marin et la mangrove. Les amateurs de randonnées et d’escalades auront l’embarras du choix en Guadeloupe notamment avec l’ascension de la Soufrière, la remontée de la rivière Quiock et les randonnées à la porte de l’enfer.

Pour faire connaissance avec la population et goûter aux produits du terroir, faites un tour au marché de Basse Terre et visitez les rhumeries de l’île. Et pendant votre séjour, les cocktails de fruits frais et les sorbets cocos sont à consommer sans aucune modération.

Guadeloupe_idvacanceBien connaître la région pour mieux choisir son départ

Ile des Antilles dotée d’un climat tropical tempéré aux influences maritimes, la Guadeloupe connaît 2 saisons bien distinctes :

– la saison sèche appelée Carême qui s’étend de décembre à mai et qui se caractérise par des températures agréables.

– la saison humide ou hivernage qui s’étend de juin à novembre et qui se caractérise par des températures élevées et des averses soudaines, violentes, mais brèves.

La saison sèche, qui est aussi la haute saison touristique est connue comme le meilleur moment pour séjourner en Guadeloupe. Les pics touristiques sont enregistrés le plus souvent à Noël, pendant les vacances d’hiver, celles d’été et aussi en février en période de Carnaval.

Cependant, partir pendant la saison humide et les mois de transition c’est-à-dire entre mai et novembre s’avère aussi être de très bon plan. En effet, pendant ces périodes, il y a nettement moins de foule donc plus de tranquillité, les prix sont plus abordables et quant au climat, les alizés tempèrent la chaleur et les pluies sont généralement très brèves.