Vacances de golf au Canada

Le golf est un sport noble qui tire ses origines d’il y a plusieurs siècles. Initialement réservé aux hommes de l’élite de la société, le sport s’est grandement démocratisé dans les dernières décennies et ceux qui en étaient auparavant exclus, notamment les femmes et les ménages de la classe moyenne, peuvent maintenant découvrir les plaisirs du golf.

Lors de la saison estivale, au Canada, plusieurs golfeurs choisiront leur passion comme façon de vivre de belles vacances bien méritées. On retrouve en effet divers sites qui misent sur le golf comme façon d’attirer une clientèle touristique nombreuse! Que ce soit en milieu urbain ou dans un petit paradis isolé, vous saurez trouver plusieurs lieux de choix pour jouer au golf. Dans cet article, nous en ferons une petite compilation, histoire de vous donner envie de découvrir de beaux coins de pays dans les prochaines semaines! Il faut se dépêcher avant que la saison ne se termine.

L’île du Prince-Édouard, c’est l’endroit par excellence

Ce n’est pas pour rien que l’île est considérée comme le meilleur endroit pour pratiquer ce sport au Canada. C’est un lieu où la concentration de terrains de golf est anormalement élevée; on compte environ 30 terrains pour une minuscule population! Vous l’aurez deviné, le tourisme est d’une importance capitale dans l’économie de la région et c’est pour ça qu’on tente par tous les moyens d’attirer plus de golfeurs.

Golf île
Avouez que ça fait rêver.

Disons que l’île a quand même les moyens de ses ambitions! Les paysages des maritimes sont tout simplement magnifiques et la proximité avec la mer rend facile les soirées à la plage ou à respirer l’air marin. On retrouve parmi les clubs certains des plus prestigieux au pays, comme par exemple le Mill River Golf Course. Évidemment, ce dernier vous coûterait excessivement cher, mais vous pourrez sans doute en trouver un autre à meilleur prix!

Montréal, une atmosphère complètement différente

Si vous souhaitez mixer le golf à des activités un peu plus urbaines comme par exemple la tournée des bars, vous ne trouverez pas mieux qu’à Montréal. La métropole, comme elle se trouve à être le siège social de plusieurs compagnies d’envergure, accueille par la même occasion plusieurs terrains de golf de qualité. Le Groupe Beaudet, par exemple, administre huit terrains dans la région et offre des forfaits promotionnels pour accéder à plusieurs d’entre eux.

Golf Montréal
Le golf à Montréal n’est pas si mal non plus!

Côté paysages, c’est sûr que Montréal n’est peut-être pas la ville la plus en demande! Ça vaut tout de même la peine de profiter de votre visite pour passer par les différentes attractions touristiques comme le Château Ramezay, la Basilique Notre-Dame ou encore un des festivals qui se déroulera lors de votre visite. Et que dire du nightlife! Ça bouge vraiment partout si vous prenez le temps de relever la tête un peu.

Aller jouer dans l’ouest

L’ouest du pays est lui aussi magnifique. Un petit tour en Colombie-Britannique risque de vous convaincre d’y passer votre retraite tellement la vie y est paisible. Bien sûr, comme Vancouver est probablement la ville la plus en demande au pays, les prix y sont… explosifs! Un voyage de golf dans les alentours risque de vous coûter extrêmement cher mais si vous en avez les moyens, n’hésitez pas une seule seconde. Vous aurez même la chance de faire une petite séance de trekking dans les Rocheuses si le temps vous le permet.

Golf cb