Vacances 2012? Essayez le nord de la Sardaigne

L’ été 2012 est commencée et si vous n’avez encore organisé vos vacances 2012 je vous recommande d’ essayer la merveilleuse île italienne sous la francophone Corse: la Sardaigne.
Cette règion italienne offre une des plus belles mers d’Europe: une mer crystalline avec toutes le typologies de plage: sable blanc, galets, mix.
La Sardaigne est une destination de vacance idéale pour toutes les typologies de vacance (voyage en famille, avec les amis ou en couple).

Le nord de l’ île est composé par une mer magnifique et par des villes très belles et avec beaucoup de monuments et de culture. Il est très organisé pour ce que concerne le tourisme: il y a plusieurs points d’informations, locaux, infrastructures et offres de nuit d’hôtel en Sardaigne.

Mais quelles sont les villes les plus belles du nord de la Sardaigne ?

Palau est la ville du nord de la Sardaigne plus connue. Dans cette ville il y a des plages merveilleuses: Porto Faro, La Sciumara, Porto Pollo et Porto Faro. L’attraction naturelle plus connue de Palau est Capo d’Orso (des rochers de granit en forme de ours qui protègent une mer et une plage de sable magnifiques.

Santa Teresa di Gallura se trouve près des “Bocche di Bonifacio” que la Sardaigne partage avec la francophone Corse. La mer ici, donc, est très belle et il y a plusieurs plages connue dans le monde comme la plage de la Marmorata, une plage de sable blanc avec une forte végétation. Nombreux sont les services et les hébergements dans cette prestigieuse ville.

Baja Sardinia est une des villes plus prestigieuses  de la Costa Esmeralda, près de l’archipel de la Maddalena. Ici les plages sont composées par un sable blanc. Il s’agit de la ville avec le plus grand nombre de services et hébergements, comme l’hôtel Airone.

Alghero, connue souvent comme la petite Barcellona car elle a été influencé dans le passé par les espagnols. La culture et la tradition ici sont très visibles dans les monuments, l’architecture des maison, la gastronomie…

San Pietro a mare, en Provence de Valledoria, est une localité très aimée et frequenté grace à sa mer à couper le souffle (une longue plage de sable blanc avec des réflexions roses,elle est idéale pour les familles car la mer est basse pour plusieurs mètres). Nombreux sont les hébergements disponibles comme le résidence Baiaverde, un des résidences plus connus de San Pietro a mare.

Arriver dans le nord de la Sardaigne est très simple. à Olbia il y a un grand aéroport e le port pour les traversiers. Pour visiter la Sardaigne, le conseil est d’utiliser sa propre voiture ou d’en louer une sur place.