Une invitation pour la corse

La Corse est à la fois une île montagneuse et un littoral donnant sur une mer azur. Celle-ci dispose d’une mêlée de petites criques se situant à proximité de quelques villages nichés dans les montagnes.
Des paysages corses inoubliables

Les recoins paradisiaques ne manquent pas dans l’île. Sur la côte Ouest, partez à la découverte du golfe de Porto, deux chef-d’oeuvres de la nature Corse s’étendant de la réserve naturelle de Scandola aux Calanches de Piana inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur la côte Est, de longues plages couvertes de sables blancs constituent le décor principal de la Côte. La plage de Palombaggia (Porto-Vecchio) est à voir absolument lors de votre voyage corse. Lors de votre passage, passez à faire un détour par la station balnéaire Corse au paysage exceptionnel de la Corse. La vue offerte sur le littoral est à couper le souffle à ne citer que le paysage de pins parasols et des énormes dunes.

Une nature omniprésente

Les richesses naturelles abondent dans toute l’île du nord au sud à ne citer que les Gorges de la Restonica idéales pour les promenades en montagne, la Forêt d’Aïtone caractérisée par ses piscines naturelles et les Gorges la Spelunca unique à son sentier de transhumance. Les randonneurs y trouveront certainement leur compte lors de leur voyage dans l’Ile de Beauté. Les Aiguilles de Bavela se trouvant en Corse du Sud, des roches en formes de pics se trouvant en haute altitude ainsi que l’immense forêt de pins laricio sont autant de sites à découvrir immanquablement. Une bonne condition physique est toutefois conseillée pendant la visite des sites naturels en montagne.

La corse et son passé historique

Les amateurs d’histoire et d’archéologie se retrouveront dans les divers musées de Corse comme le musée régional d’Anthropologie de la Corse ou encore la célèbre Maison de Bonaparte à Ajaccio. Les fins gourmets, quant à eux, pourront se délecter des plats typiques de l’île ou des spécialités méditerranéennes que proposent les divers restaurants du pays.

Vous pourrez découvrir Propriano qui offre des panoramas magnifiques lors du coucher de soleil. Situé non loin, vous pourrez séjourner dans une location saisonnière sartene qui est un village plein de charme au cœur de la montagne, face à la mer.