Un zoom sur L’Afrique du sud, une terre d’aventure

L’Afrique du Sud est entourée par 02 océans, à l’est par l’océan Indien et à l’ouest par l’atlantique. Elle est constituée de 03 principales régions, à savoir : le Haut-Veld, le Bas-Veld et le bassin du Kalahari.

Ce pays est devenu très populaire par les événements politiques qui s’y sont déroulés. On le connaît aussi comme étant le pays du célèbre chef d’État « Nelson Mandela ». Et ce dernier fut connu pour ses longs moments d’emprisonnements.
Outre que la politique, le pays est également réputé pour ses réserves d’animaux, qui ne cessent d’amener un grand nombre de touristes chaque année. Et dans ses réserves, on compte différentes espèces très recherchées comme les Big Five.
Cet article va donc dégager ces grands atouts touristiques qui sont tellement appréciés partout dans le monde, et qui ramènent les gens de l’autre bout du monde en Afrique du Sud.

Les parcs nationaux

Le premier parc à découvrir est la réserve naturelle d’Hluhluwe-Umfolozi, au nord de Durban. Elle compte une considérable population de Rhinocéros blancs, et c’est là aussi que l’on peut observer les big five. Ces derniers regroupent 05 grands mammifères : l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le léopard et le lion. Le second parc est la réserve de chasse Pilanesberg. Comme son nom l’indique déjà, l’activité qui y règne est le safari. Les touristes peuvent chasser en groupe ou bien en solo, le point commun c’est tous deux sont d’excellents moyens de relâchement. Les balades en 4×4 aussi figurent parmi ses activités de prédilection. Le dernier parc qui sera présenté est le parc transfrontalier de Kgalagadi, en Botswana. C’est le lieu idéal pour découvrir la nature sauvage sous toutes ses coutures. On peut y rencontrer de grands félins comme le lion noir du Kalahari, les prédateurs comme le léopard, mais par-dessus tout l’animal classé parmi les plus rapides : le guépard. Une importante variété de végétations est également présente dans celui-ci.

À ne pas manquer en Afrique du Sud

C’est une terre de contraste, alliant désert et belles côtes luxuriantes. Les montagnes du dragon, connu sous le nom de Drakensberg est une chaîne de montagne sud-africaine très imposante. Elle est idéale pour faire des randonnées ou pour admirer dans ses hauteurs la beauté incommensurable du pays. Au nord de ces fameuses montagnes se trouve le Blyde River Canyon.  Ce Grand Canyon offre une vue surprenante sur le God’s window et sur une forêt à perte de vue. Une expérience à ne rater sous aucun prétexte.

En matière de croisière; l’Afrique du Sud est une escale incontournable des compagnies qui desservent cet axe; comme Msc Croisières.