Un magnifique Saint-Sylvestre à Venise

Il ne nous reste plus que quelques semaines et c’est le nouvel an. Les fêtes de fin d’année méritent d’être célébrées d’une manière exceptionnelle. A chacun sa préférence quant aux endroits à visiter ou les activités envisagées pendant cette période festive. L’Italie n’est pas si loin et ce ne sont pas les endroits merveilleux qui y manquent. Pourquoi ne pas aller dans une ville qui a des particularités très différentes, histoire de sortir un peu de l’ordinaire ?

Une ville dans l’eau

Déjà, Venise est impressionnante par son aménagement hors du commun. Les principales avenues sont des canaux avec des ponts arqués qui relient les quartiers. C’est cette particularité qui réserve aux visiteurs beaucoup de sensations agréables en effectuant Venise activité insolite. Cette ville est idéale pour les couples sans enfants, car la majorité des déplacements se font sur l’eau en gondole traditionnelle ou en taxi-bateau.

Les hébergements sont disponibles pour toutes les catégories de visiteurs. La Residenza Goldoni et l’Hôtel San Moisé sont destinés aux amateurs de luxe. La Casa Fornaretto et le Cool Apartments Venice, quant à eux, sont des exemples d’hôtels bon marché. Pour trouver que faire à Venise en amoureux, le temps d’un week end ou plus,  cliquez ici.

Des visites à ne pas manquer sous aucune prétexte

Venise activité touristique risque d’absorber tout votre temps, car aucun visiteur n’aura envie de rater un seul site. Du palais des Doges aux Gallerie dell’Accademia, vous pourrez admirer l’architecture italo-byzantine en passant visiter la basilique Saint Marc. Vous pouvez contempler toute la ville depuis le clocher du Campanile qui culmine à 100 mètres du sol. Ne ratez pas le pont du Rialto, le plus ancien, et n’oubliez pas d’embrasser la personne que vous aimez sous le pont des Soupirs. La légende dit que cette coutume assure aux amoureux un bonheur infini.

Cependant, quelques astuces sont utiles afin de ne pas s’exposer à des dépenses trop élevées. Pour tous vos déplacements, achetez les billets longs durée qui sont moins chers. Outre les restaurants dans le cœur de la ville, vous allez trouver où manger à Venise en quittant le centre pour le Lido de Venise. Les meilleures gastronomies vénitiennes se trouvent là-bas avec leurs tarifs plus abordables. Pourtant, il faut se résigner à consommer sur les comptoirs des buvettes et des restaurants. Les factures pourront atteindre cinq fois leur montant normal, une fois que vous preniez une table. En bref, les lieux d’intérêts à Venise ne manquent pas.