Un beau petit séjour à la Playa Del Carmen mexicaine

Le Mexique, quelle belle appellation qui joue déjà une belle mélodie exotique rien qu’en la prononçant, ce pays fort de son patrimoine et de son histoire, coloniale certes, mais qui est devenu une très belle destination mondiale.

Je me suis décidé, plutôt, nous nous sommes décidés, moi et ma fiancée, à nous rendre dans une très belle station balnéaire qui revient après chaque discussion à propos du Mexique et de ses meilleures destinations : cette station s’appelle Playa del Carmen, dont la plage plonge dans la mer des Caraïbes.

Bien entendu, personne sur cette terre ne peut nier la pureté manifeste de la mer des Caraïbes, et de toutes les îles qui s’y trouvent, car celles-ci tirent leur force de la beauté éternelle de cette région. La Playa Del Carmen contient l’une des plages les plus douces avant toute chose et les plus romantiques pour un moment de détente et d’intimité.

Pour l’hébergement, nous avons bénéficié d’un tarif de couple, soit disant, qui nous proposait une superbe suite agréablement décorée avec un style mexicain, sans oublier que la ville de Playa est par défaut, une ville de touristes. Il existe aussi une superbe et magnifique île pour compléter un séjour Mexique, qui est l’île de Cozumel, accessible par le biais d’un bateau à prendre depuis la plage de l’île où nous étions, et entre nous, nous aurions voulu, moi et ma princesse, continuer à vaguer en mer l’un dans les bras de l’autre…

Il ne faut pas oublier que la Playa del Carmen au Mexique est une station balnéaire, donc, une aubaine pour les amateurs de plongée sous-marine, ou encore de planche à voile car les vagues s’y prêtent facilement, ou encore de jet-ski pour quelques heures, même si le tarif est un peu exorbitant, mais bon, quand on est bien accompagné, l’argent n’est qu’un détail en fin de compte.