Tout ce qu’il faut voir lors d’un voyage en Australie

L’Australie a longtemps été une destination d’aventure par excellence. Jusqu’à aujourd’hui, le pays des kangourous reste l’un des meilleurs endroits du monde à disposer et à préserver des paysages naturels d’exception. Où que vous soyez sur l’île-continent, une sensation de surprises égayera votre séjour.
Bien que les sites classiques sont déjà très connus via les images illustratives des guides de voyages et divers magazines, il est toujours très intéressant de les découvrir par soi-même. En plus de cela, des sites peu connus vous y attendent également pour une aventure hors du commun. Voici donc les plus beaux sites et endroits à visiter en Australie.

Ayers Rock ou Uluru dans le Territoire du Nord

Ce site fait partie des sites les plus célèbres de l’Australie. Il est inclus dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Uluru est une formation naturelle de grès rouge localisée dans le sud du Territoire du Nord et dans le centre du pays. Très impressionnant, ce rocher gigantesque change de couleurs selon l’orientation du soleil. Il offre également un spectacle de couleur à couper le souffle au coucher du soleil. En effet, il est important de ne pas rater la visite de ce site lors d’un voyage en Australie. D’une hauteur de 348 mètres, Uluru est un lieu sacré très respecté par les aborigènes. À certains moments, des rituels y sont d’ailleurs pratiqués. De ce fait, il est interdit de réaliser son ascension. Cependant, les voyageurs peuvent réaliser une courte randonnée en faisant le tour. Au cours de cette visite, l’on peut admirer les peintures rupestres ornant certains endroits du site.

Les îles Whitsundays

Situé au large des côtes du Queensland, ce merveilleux archipel, comptant 74 îles dont 17 sont habitées, promet des vacances de détente et repos très agréable. Très différent du site précédent, l’archipel est constitué d’îles paradisiaques, notamment dotées de plages de sable immaculé, d’une eau cristalline au couleurs du diamant et d’une forêt pluviale. Sur terre, le paysage est attrayant et sous l’eau, un univers à part se défile visible de la surface avec un grand nombre d’espèces de faune exceptionnelles. Si vous rêvez de vacances réussies, ce sera sûrement à Whitsundays, car l’archipel propose un climat très agréable et une richesse naturelle importante. Le temps de votre séjour, ne manquez pas de visiter la plage la plus pure de la planète : Whitehaven Beach qui est constitué de 98 % de Silice. Cette plage, très très blanche, est située sur la plus grande des îles de l’archipel. Il y a également Hook Island, la deuxième plus grande île, qui est protégée par les parcs nationaux. Bien qu’elle soit inhabitée, il est très intéressant d’y jeter l’ancre lors d’une petite croisière en bateau pour explorer l’île à partir de ses nombreux sentiers de randonnées et pour visiter également son site d’art aborigène. Pour les amateurs de snorkeling, plusieurs baies sont à portée de mains.

Cape Range National Park

Le parc national de la Chaîne du Cap, encore très peu connu, est un parc national localisé à plus de 1 100 km au nord de la ville de Perth, la capitale du vaste État de l’Australie-Occidentale. D’une superficie de 50 000 ha de montagnes désertiques, le site promet une expérience unique. Bien que la zone soit très aride, le temps d’une randonnée à travers le parc, il est possible d’y découvrir une grande biodiversité unique de plantes et de fleurs. Des canyons et des gorges y sont également présents pour former un paysage authentique. Il y a tellement de choses à découvrir dans ce secteur. Sachant que le site est localisé près de Ningaloo Marine Park, vous pourrez alors accéder à ce site sans soucis. Diverses activités vous y attendent d’ailleurs.